Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Température Moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ghostfazer
Touriste
Touriste

Température Moteur

Message par ghostfazer »

bonjour

quelqu'un aurait il déjà adapté un cadran pour avoir la température du moteur sous les yeux :coco17: (pratique pour savoir quand on peut commencer à tirer sans crainte pour le moteur) :D
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

le compteur KOSO RX1-N le fait. Il t'indique la température de l'eau et de l'huile ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
mout
Mob
Mob

Message par mout »

oui à 20€ sur conrad avec adaptateur pour vis de vidange.
cf cadran à droite sur la tdf de ma bécane
Modifié en dernier par mout le 29 mars 2007, 11:19, modifié 1 fois.
Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Bah facile ! tu regarde ton bloc moteur desqu'il devient Rouge puis Blanc .... tu lache la poignée de gaz ou tu passe une vitesse :)

:jesors
ImageImage
Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg
ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

j'ai pas réussis à le retrouver, mais il en existe des compacts avec petit cadran à aiguille à fixer au poste de conduite. Le branchement se fait avec une sonde à fixer sur le moteur entre les ailettes

ouai KorTeX, le compteur KOSO RX1-N est sympa , mais (279€) :cry:
fred16
Touriste
Touriste

temperature moteur

Message par fred16 »

cadran de temperature d'huile de chez conrad , fixé avec son support a la patte de tete de fourche sur silent bloc (coté gauche).
La sonde est vissée dans un bouchon qui remplace le bouchon de vidange d'origine (M14 , si je me rappelle bien) , le tout pour 25 euros a peu pres hors frais de port.
le materiel est livré avec un schema de branchement tres clair.
Le cadran va tres bien avec l'ensemble compteur/compte tours et l'eclairage est possible en 2 couleurs (vert ou rouge).
Le systeme est fiable (je l'utilise actuellement sur mon faz' 2000).
Il faut tenir compte que la temperature d'huile moteur est plus lente a monter que celle de l'eau....
c'est long a monter , mais ca monte...
vers 50° / 60° tu peux tirer sur la bete sans arriere pensée , elle sera arrivée a sa temperature de fonctionnement.
La sonde de temperature sera a visser sur le bouchon M14 avec du freinetanch (loctite) pour assurer un maximum d'etancheité.
soigner les connexions pour eviter d'etre emmerdé dans le futur (soudure+gaine thermoformable , mais pas de scotch ou autre isolant...
voila , je te souhaite un bon montage , sois soigneux et tu seras pas decu , le matos de chez conrad marche tres bien
Appel de phare
joe324
Touriste
Touriste

Message par joe324 »

Et après combien de temps (en roulant pépère, en dessous de 5-6000 tours ) ou kilomètres est-elle à 100% opérationnelle?
J'ai l'impression d'être trop pereux et d'attendre trop avant de tirer dessus pour être sûre de pas maltraiter mon moteur... je dirais qu'avant 40 ou 50 kilomètre j tape pas à plus de 8000 tours...
arnauddupre
Touriste
Touriste

Message par arnauddupre »

C'est en anglais mais les photos peuvent suffire à t'inspirer...
http://www.cartestsoftware.com/fz1/wate ... ation.html
--
Arnaud
Blue Team
ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

ouai sympa les photos. :D :D
Répondre