quelqu'un aurait il déjà adapté un cadran pour avoir la température du moteur sous les yeux :coco17: (pratique pour savoir quand on peut commencer à tirer sans crainte pour le moteur)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Température Moteur
-
ghostfazer
- Touriste

Température Moteur
bonjour
quelqu'un aurait il déjà adapté un cadran pour avoir la température du moteur sous les yeux :coco17: (pratique pour savoir quand on peut commencer à tirer sans crainte pour le moteur)
- KorTeX
- Truck killer

-
Galtzerdia
- 4 pattes asthmatique

-
Malain
- Grass Biker
-
ghostfazer
- Touriste

-
fred16
- Touriste

temperature moteur
cadran de temperature d'huile de chez conrad , fixé avec son support a la patte de tete de fourche sur silent bloc (coté gauche).
La sonde est vissée dans un bouchon qui remplace le bouchon de vidange d'origine (M14 , si je me rappelle bien) , le tout pour 25 euros a peu pres hors frais de port.
le materiel est livré avec un schema de branchement tres clair.
Le cadran va tres bien avec l'ensemble compteur/compte tours et l'eclairage est possible en 2 couleurs (vert ou rouge).
Le systeme est fiable (je l'utilise actuellement sur mon faz' 2000).
Il faut tenir compte que la temperature d'huile moteur est plus lente a monter que celle de l'eau....
c'est long a monter , mais ca monte...
vers 50° / 60° tu peux tirer sur la bete sans arriere pensée , elle sera arrivée a sa temperature de fonctionnement.
La sonde de temperature sera a visser sur le bouchon M14 avec du freinetanch (loctite) pour assurer un maximum d'etancheité.
soigner les connexions pour eviter d'etre emmerdé dans le futur (soudure+gaine thermoformable , mais pas de scotch ou autre isolant...
voila , je te souhaite un bon montage , sois soigneux et tu seras pas decu , le matos de chez conrad marche tres bien
Appel de phare
La sonde est vissée dans un bouchon qui remplace le bouchon de vidange d'origine (M14 , si je me rappelle bien) , le tout pour 25 euros a peu pres hors frais de port.
le materiel est livré avec un schema de branchement tres clair.
Le cadran va tres bien avec l'ensemble compteur/compte tours et l'eclairage est possible en 2 couleurs (vert ou rouge).
Le systeme est fiable (je l'utilise actuellement sur mon faz' 2000).
Il faut tenir compte que la temperature d'huile moteur est plus lente a monter que celle de l'eau....
c'est long a monter , mais ca monte...
vers 50° / 60° tu peux tirer sur la bete sans arriere pensée , elle sera arrivée a sa temperature de fonctionnement.
La sonde de temperature sera a visser sur le bouchon M14 avec du freinetanch (loctite) pour assurer un maximum d'etancheité.
soigner les connexions pour eviter d'etre emmerdé dans le futur (soudure+gaine thermoformable , mais pas de scotch ou autre isolant...
voila , je te souhaite un bon montage , sois soigneux et tu seras pas decu , le matos de chez conrad marche tres bien
Appel de phare
-
joe324
- Touriste

Et après combien de temps (en roulant pépère, en dessous de 5-6000 tours ) ou kilomètres est-elle à 100% opérationnelle?
J'ai l'impression d'être trop pereux et d'attendre trop avant de tirer dessus pour être sûre de pas maltraiter mon moteur... je dirais qu'avant 40 ou 50 kilomètre j tape pas à plus de 8000 tours...
J'ai l'impression d'être trop pereux et d'attendre trop avant de tirer dessus pour être sûre de pas maltraiter mon moteur... je dirais qu'avant 40 ou 50 kilomètre j tape pas à plus de 8000 tours...
-
arnauddupre
- Touriste

C'est en anglais mais les photos peuvent suffire à t'inspirer...
http://www.cartestsoftware.com/fz1/wate ... ation.html
http://www.cartestsoftware.com/fz1/wate ... ation.html
--
Arnaud
Blue Team
Arnaud
Blue Team
-
ghostfazer
- Touriste