Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Paumé dans le réglage de chaine

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

Bonsoir, voila mon petit soucis je penser avoir un probléme sur ma fzr s 600 de 2000 car depuis que je l'ai, c'est a dire depuis lundi dernier j'ai des accouts a trés bas régime dans tous les rapports donc je me suis demander si sa venez pas de la chaine qui été détendu. Alors je les tendu mais en vain, sa na rien changé et de plus je me suis aperçu que la chaine été maintenant trop tendu donc je vais revoir sa demain. Alors ma question est: a quoi voit on que le kit chaine et mort? dsl je suis encore novice en bécane permis depuis 16 jours.
De plus j'ai mi un pot scorpio titane flame dessu est a vrai dire mon ralentit vari maintenant alors que a l'origine il été net juste a peine au dessus de 1000tr/mn. Bon je suis peut etre tatillon mais il vari de 1000 a 1500 maintenant alors est-ce normal ou je dois y faire faire un réglage?

c"est peut etre un poet trop long mais je voulez vous donner toute les présisons possible :D :D
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

le kit chaine est mort quand les dents de la couronne sont pointues au lieu d'avoir un petit plat dessus.effectivement,il ne faut pas trop tendre sa chaine,c'est encore pire que trop detendue.pour le pot c'est normal que le ralenti soit instable,c'est les gaz qui sortent plus vite que l'origine.moi ca me le fait aussi. pas besoins de reglages,c'est pas grave.
Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

ok merci pour la réponse rapide !! Mais pour les accouts a bas régime qu'en pensez vous est-ce normal?
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Hello,

Pour le kit chaine, la courone peut etre encore bonne et la chaine non ! ça se voit par l'apparition de "points durs". Pour l'entretien, tu peux regarder sur ce lien. Attention, tout n'est pas parole d'évangile... surtout quand on te conseille les produits ! mais la 1ere partie de l'article a l'avantage d'être visuelle :)

Pour les a-coups à bas régime, ça peut dépendre de pas mal de choses... il faudrait plus de détails sur ta meule ;-) kilométrage, age, dernières révisions effectuées (ou pas ...), etc. !
Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

alors voila aujourd'hui j'ai re détendu la chaine et a vrai dire on a fais un teste pr voir les accouts d'ou ils venaient eh bien quand je met la bécane sur béquille central que je passe la 1er je relache lentement l'embrayage et sa refais pareil les fameux accout et en plus de cela sa fait un bruit au nivaux du pignon ou boite sa fais clock ( je sais c'est un peu vague :D )
Pour les info de mon fazeur il est de 2000 il a 21000 km dernier révision faite a 19000 il a pas roulé pendant 4 ans juste tourné de temps en temps pr entrenir le moteur.
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Vamdetta a écrit :Pour les info de mon fazeur il est de 2000 il a 21000 km dernier révision faite a 19000 il a pas roulé pendant 4 ans juste tourné de temps en temps pr entrenir le moteur.

pendant 4 ans... c'est ptet grippé kek part !
Un gros coup de graisse teflon sur la chaine, et tu sauras vite (au bout de 3/4 applications) si c'est ça : si ça continue, ça vient pas de là.

dis donc, et le filtre à air ? il est dans quel état ?
Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

A vrai dire je les pas regarder mais si tu veux c'est vraiment pas du moteur encore ce soir on a fait une petite viré avec ma femme elle tourne niquel mais c vraiment c'est accout que j'ai surtout quand je décélére tu sais quand arrive a un feux exemple tu rétrograde et la, avec ma femme j'arrive super cool au feux donc j'arrive au ralenti mais la j'ai c'est ces fameux accouts quand je suis en 2 par example sans accéléré.
peut etre que c normal mais c chiant. Demain matin je l'améne a un pro pour voir ça!
Je vous tiendrez au courant!!
Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

Faut règler le ratio air/essence
Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

Alors voila visite chez le mécano ce matin, et bonne nouvelle ce n'été rien juste le ralentis un chouilla trop bas qui provoquer ces accouts. Donc c'est bon ma fazer et niquel maintenant plus que la selle perso et elle sera niquel...
bonne route a tous :D :D
Répondre