Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 avec un seul pot
-
demonfz631
- Mob

FZ6 avec un seul pot
cherche montage avec un seul pot pour un fz6
comment et avec quel pot ?
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

interet ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- rz1
- Twin poussif

cherche montage avec un seul pot pour un fz6
Déjà, apprendre la politesse, du genre "Bonjour" et "Merci".
Ensuite, aucun constructeur ne propose d'échappements mono-silencieux pour FZ6. Et pour finir, de part la structure de l'arriere de la FZ6, il te faudrai aussi revoir cette partie...
Pour conclure, tu est vraiment mal polie
-
demonfz631
- Mob

reponse
Désolé pour la politesse
un peu trop pressé peut être (y a pas que des fonctionnaires en France)
donc je recommence
Bonjour
quelqu'un à t il penser à ne mettre qu'un seul pot = cout divisé par 2 , si modif pas trop importante = d'ou la question
pas bien luné aujourd'hui rz1
merci encore
un peu trop pressé peut être (y a pas que des fonctionnaires en France)
donc je recommence
Bonjour
quelqu'un à t il penser à ne mettre qu'un seul pot = cout divisé par 2 , si modif pas trop importante = d'ou la question
pas bien luné aujourd'hui rz1
merci encore
- toflinux
- Twin poussif

Re: reponse
demonfz631 a écrit :(y a pas que des fonctionnaires en France)merci encore
demonfz631 a écrit :pas bien luné aujourd'hui rz1
ben moi je trouve qu'il a deja bien été gentil de te répondre...
pour finir sur la question posée : je pense qu'il y aurait trop de modif a faire pour etre rentable .... mais bon, je suis pas un pro .... juste un fonctionnaire ...
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- toflinux
- Twin poussif

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- fz6rider
- Baïker

Concernant la mise en place d'un pot unique sous selle sur la fz6; je ne vois rien qui nous en empêcherait.
En effet, le pot d'origine étant lui même un échappement 4 en 2 en 1 avec 2 trous; le chassis est tout à fait adapté pour la chose.
En l'état, le problème concernant la crétion d'un pot adaptable monocorps tient davantage du problème de série que d'autre chose. La conservation de pots doubles sorties permet de réutiliser des éléments standards (tubes et sorties) pour arriver au volume idoine. La création d'une grosse boite en carbone (ou autre) serait difficile à rentabiliser pour un fabriquant qui ne pourrait, par exemple, pas la réutiliser sur d'autres motos.
Enfin (et même si ce n'est pas le sujet), je reste perplexe face à l'exemple montré plus haut dans la mesure ou le pot ne semble pas conserver les spécifications d'origines du fz6 (longueur de collecteur, volume du silencieux, ...). Un autre truc aussi, il ne tournent qu'à gauche en Italie?
En effet, le pot d'origine étant lui même un échappement 4 en 2 en 1 avec 2 trous; le chassis est tout à fait adapté pour la chose.
En l'état, le problème concernant la crétion d'un pot adaptable monocorps tient davantage du problème de série que d'autre chose. La conservation de pots doubles sorties permet de réutiliser des éléments standards (tubes et sorties) pour arriver au volume idoine. La création d'une grosse boite en carbone (ou autre) serait difficile à rentabiliser pour un fabriquant qui ne pourrait, par exemple, pas la réutiliser sur d'autres motos.
Enfin (et même si ce n'est pas le sujet), je reste perplexe face à l'exemple montré plus haut dans la mesure ou le pot ne semble pas conserver les spécifications d'origines du fz6 (longueur de collecteur, volume du silencieux, ...). Un autre truc aussi, il ne tournent qu'à gauche en Italie?
- ChoCoPunX
- Mob

// NOUVEAU : Mon blog Photo