Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Carter help ....
-
yayar
- Mob

Carter help ....
Salut à tous
je viens de me casser la g**** et j'ai mon carter coté embrayage qui est complètement rayé (heureusement je n'ai que ca) et j'aurais voulu savoir 2 choses....tout d'abord si c'est facile à changer, j'ai vu qu'il y a des boulons a enlever mais est ce la seule opérartion ou bien est ce qu'il y a autre chose qui m'attend style liquide qui coule etc....
La 2ieme..qqn connait les prix de la pièce?
merci...
je viens de me casser la g**** et j'ai mon carter coté embrayage qui est complètement rayé (heureusement je n'ai que ca) et j'aurais voulu savoir 2 choses....tout d'abord si c'est facile à changer, j'ai vu qu'il y a des boulons a enlever mais est ce la seule opérartion ou bien est ce qu'il y a autre chose qui m'attend style liquide qui coule etc....
La 2ieme..qqn connait les prix de la pièce?
merci...
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....
-
Michmuch974
- Pocket Bike

- bizut18
- Pocket Bike

+1 michmuch974
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!
Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!
Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!
- mickeywillis
- Inscrit(e)

- eagle4
- Mob

mickeywillis a écrit :en enclinant soigneusement la moto coté inverse du carter tu peux peut etre limite la perte d'huile, enlever le carter remettre le neuf avec le joint neuf, et remettre de l'huile. si t'as inonder ton garage par ma faute je denigre toutes responsabilités
C'est la technique pour changer l'embrayage sur un enduro, mais sur une FZ6 tu risques d'être juste ! :teuteul:
NO BRAIN, NO FEAR !!!!
- fz6rider
- Baïker

coté gauche ou droite la pelle ? parce que pour moi le coté embrayage c'est à droite (embrayage) ou coté cauche (levier d'embrayage) donc ça n'avance pas des masses pour les conseils...
Si tu as rayé le carter d'alternateur (coté gauche) tu peux le remplacer sans vidange, moto légèrement penchée sur le coté droit...
Si tu as rayé le carter d'alternateur (coté gauche) tu peux le remplacer sans vidange, moto légèrement penchée sur le coté droit...
-
eric66
- Touriste

Comme l'a dit Michmuch974 il y a le joint à changer systématiquement.
Pour l'avoir fait la semaine dernière, il y a très peu d'huile qui risque de couler.
La partie délicate c'est l'alternateur à démonter et remonter sur la nouvelle pièce (avec un tournevis en forme d'étoile).
Pour finir, être doué de ses doigts pour tout remettre en place comme il faut avec ce satané joint.
Rien d'insurmontable, j'y suis bien arrivé.
Pour l'avoir fait la semaine dernière, il y a très peu d'huile qui risque de couler.
La partie délicate c'est l'alternateur à démonter et remonter sur la nouvelle pièce (avec un tournevis en forme d'étoile).
Pour finir, être doué de ses doigts pour tout remettre en place comme il faut avec ce satané joint.
Rien d'insurmontable, j'y suis bien arrivé.
-
yayar
- Mob

fz6rider a écrit :coté gauche ou droite la pelle ? parce que pour moi le coté embrayage c'est à droite (embrayage) ou coté cauche (levier d'embrayage) donc ça n'avance pas des masses pour les conseils...
c'est le coté gauche là ou il y a le levier de vitesses au pieds......
je vais voir si je trouve cette pièce dans une casse.....
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....
- fz6rider
- Baïker