Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avis Fazer occase [achat effectué le 25/04]
-
arnaudb
- Touriste

Avis Fazer occase [achat effectué le 25/04]
Bonjour,
On me propose un Fazer de 2002 avec 56000KM, pneu avant à changer, toute d'origine, pour 2200€ ?
Des avis, des suggestions, toutes les choses à vérifier avant son achat ?
PS: ca rentre juste dans mon budget.
Merci à vous
A+
On me propose un Fazer de 2002 avec 56000KM, pneu avant à changer, toute d'origine, pour 2200€ ?
Des avis, des suggestions, toutes les choses à vérifier avant son achat ?
PS: ca rentre juste dans mon budget.
Merci à vous
A+
Modifié en dernier par arnaudb le 27 avr. 2007, 18:42, modifié 1 fois.
- ptitducky
- Mob

- arnaud34
- Pocket Bike

-
arnaudb
- Touriste

Merci déjà pour ces réponses.
Je viens d'aller essayer la machine et voici ce que j'ai retenu:
Pneu arrière légèrement usé sur la bande de roulement uniquement.
Plaquette AR nickel et plaquette avant à changer, mais un freinage relativement correct encore.
Carosserie dans un très bon état hormis une petite bosse sur le réservoir.
La partie moteur, carburation etc... super propre.
Démarrage a froid nickel sans le starter.
La chaîne est un peu détendu, mais les réglages chaînes sont presque au mini et les dents de la couronne n'ont pas l'air usés.
Maintenant deux choses dont je ne trouve pas de réponse:
1. la moto semble "tiré" un peu en roulant et le pleu avant, qui est déjà bien lisse, est beaucoup plus usé sur la moitié droite (lisse) que gauche (encore quelque dessin). De quoi celà peut il provenir ? Moto première main jamais accidenté dixit le vendeur.
2. un petit bruit venant de l'embrayage, qui lui même s'arrête qu'en on embraye ????? Les vitesses elles même passent bien sans difficultés et la 2° et 3° ne sautent pas à plein régime.
Sinon j'attends de voir encore le carnet d'entretien (entretien Yamaha depuis sons achat)
En attendant vos remarques et conseils, bonne soirée à tout le monde.
Arnaud
Plaquette AR nickel et plaquette avant à changer, mais un freinage relativement correct encore.
La chaîne est un peu détendu, mais les réglages chaînes sont presque au mini et les dents de la couronne n'ont pas l'air usés.
Maintenant deux choses dont je ne trouve pas de réponse:
1. la moto semble "tiré" un peu en roulant et le pleu avant, qui est déjà bien lisse, est beaucoup plus usé sur la moitié droite (lisse) que gauche (encore quelque dessin). De quoi celà peut il provenir ? Moto première main jamais accidenté dixit le vendeur.
2. un petit bruit venant de l'embrayage, qui lui même s'arrête qu'en on embraye ????? Les vitesses elles même passent bien sans difficultés et la 2° et 3° ne sautent pas à plein régime.
Sinon j'attends de voir encore le carnet d'entretien (entretien Yamaha depuis sons achat)
En attendant vos remarques et conseils, bonne soirée à tout le monde.
Arnaud
- ptitducky
- Mob

arnaudb a écrit :Merci déjà pour ces réponses.
Tout ca c'est deja un bon point
arnaudb a écrit :La chaîne est un peu détendu, mais les réglages chaînes sont presque au mini et les dents de la couronne n'ont pas l'air usés.
S'il n'a jamais ete changé tu devra le faire sous peu, c'est entre 100 et 150 €
arnaudb a écrit :Maintenant deux choses dont je ne trouve pas de réponse:
J'avais remarqué aussi sur ma fazer (le pneu plus usé d'un côté) mais j'avais fait du circuit, et comme sur circuit ca tourne plus a droite en général ben il etait plus usé de ce coté là...
arnaudb a écrit :2. un petit bruit venant de l'embrayage, qui lui même s'arrête qu'en on embraye ????? Les vitesses elles même passent bien sans difficultés et la 2° et 3° ne sautent pas à plein régime.
Si tu fais une recherche tu verra que c'est normal, la mienne le fait aussi ( et pareil sur une hornet que j'avais essayé)
Arnaud[/quote]

- arnaud34
- Pocket Bike

ça à l'air pas mal tout ça.
Pour le pneu avant il faudrait que tu nous donnes le type de pneu car aussi bien c'est un défaut d'usure.
Pour l'embrayage, c'est fort possible que ce soit la cloche mais c'est très courant et sans dommage.
Je pense qu'àprès avoir lu le carnet et si tout est OK, ça me semble être une bonne affaire.
A+
Pour le pneu avant il faudrait que tu nous donnes le type de pneu car aussi bien c'est un défaut d'usure.
Pour l'embrayage, c'est fort possible que ce soit la cloche mais c'est très courant et sans dommage.
Je pense qu'àprès avoir lu le carnet et si tout est OK, ça me semble être une bonne affaire.
A+

- nico39
- crazy jura's païlote
-
arnaudb
- Touriste

- nico39
- crazy jura's païlote
arnaudb a écrit :Les pneus sont des Metzeler mais je n'ai pas retenu la référence exact.
Sinon pour cette sensation de moto qui tire, c'est peut être le pneu alors ? sinon qu'est ce que cela peut être d'autre ?
à part le pneu HS ou la fourche vrilée je ne vois rien d'autre...
déserres les té de fourche, et ensuite tu les resseres, les tubes se remettront peut-etre en place (si c'est ça;))