Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche et liquide freins

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

fourche et liquide freins

Message par LEMICHE »

salut a tous, super ce beau temps non?petite question, mon faz est de 2000, il a 16000 kms,donc tres peu roule, jamais malmene,pensez vous qu il faille faire une vidange de la fourche sachant que ca n a jamais ete fait, mais vu le kilometrage...de plus ca ne plonge pas exagerement.faut il durcir la fourche en mettant de la 15 en huile?idem liquide de frein, jamais change mais il est super clair...qu en pensez vous?ou j attends une revision prochaine, 18000kms ou 24000 kms? merci et a bientot...en bref faut il se fier au kilometrage ou aux annees? :drinking:
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

j'aurais tendance a dire que l'huile de fourche se change en fonction du nombre de kilometres ou de la facon d'utiliser la moto(stunt,circuit....) alors que pour le liquide de frein etant donné qu'il perd ses caracteristiques du fait de presence d'humidité dans celui ci aux nombres d'années mais attendons l'avis de connaisseurs!!!
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Vu le nombre d'année je changerai les deux, vu que ça ne coute pas chère.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Pour la fourche, à toi de voir mais 16000 si tu fais attention où tu mets tes roues, peut-être prématuré. Pour le liquide de frins, je le change tous les deux ans sur autos comme motos.
diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

profite également pour y installer des durites avia. pour la fourche, je fais pas mal de stunt avec ma belle et j'ai juste fait la vidange à cause de fuite au niveau des joints...
Born to burn !!
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Si tu fais tout toi meme, n'hésite pas à faire les deux.

Tu peux mettre de l'huile plus épaisse (15W) dans ta fourche, c'est ce que j'avais fait sur mon fazer. Sur mon Bandit 1200, j'avais meme fait un mélange 15W-20W à 50/50, mais là tu perds vraimenten confort par rapport à la 15W seule.
Manu, FZA member
diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

plus de 15W, ton faz devient un véritable tape cul!
Born to burn !!
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

merci a tous pour vos reponses et prudence on the road A+++
lemiche adonf
ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

d'aprés la revue technique, pour la fourche: vidange tous les 2 ans ou tous les 12000 Km (la mienne tous les 12000 avec de la 15w) la 15 est top comme l'à dit manu

remplacement durites de frein: 4 ans (les miennes on 5 ans sans aucunes craquelures)
Répondre