Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

RECENSEMENT problemes sur fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vancetof
Mob
Mob

RECENSEMENT problemes sur fz6

Message par vancetof »

slt a tous

voila on l aime notre becane maisj aimerai qu on fasse un p tit point sur tous les problemes insignifiants ou plus serieux que l on a rencontre avec notre fz6 et si possible les remedes que vous avez trouvez....ca vous branche ? allez je commence :
- soucis de vibration poignee d embrayage vers 8000 trs. j ai eu ca avec mon N et mon S . Solution : demonter la poingnee et bourrer de graisse y compris l' entretoise....ca marche mais ...faut recommencer apres 2 a 3000 kms
Vieux motard que jamais...
bfbeuz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bfbeuz »

Salut,
pour ma part, seul le TPS m'a causé du soucis.
Pour l'instant j'ai presque 40000 Kms au compteur et 0 problèmes !
BfBeuZ
dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

je croise les doigts rien à signaler : 12500 km FZ6N aout 2006 rock slate!!
Image
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Changement du TPS en avril 2004....changement du TPS en avril 2007....

sinon j'ai testé de rouler avec pas loin de 5l d'huile suite à une erreur de vidange :roll: ça fume, ça pue, mais ça roule :mrgreen:

43000 kms et sinon tout va bien ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

26000 km et deux gros soucis :!:
[ Mode boulet on ]
-Un gros bruit de frottement metallique au niveau des disques avant : c'étais un petit gravier qui c'étais coinçé dans l'etrier, et qui fesait pression sur une plaquette :teuteul:

- Impossible de demarrer apres une dure journée de taf :
J'avais laissé la premiere enclanchée :roll:
[Mode boulet off ]

Si non rien a signaler :!:
:jesors
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?
toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

6400 km une FZ6 sept 2006 (grise :powa )
deja 3 visses de paumées ! :
- boulot de support de plaque AR
- visse de garde boue avant
- visse support de plaque AR (celle du dessous la selle) <- pas encore remplacée

sinon : pour l'instant que du bonheur
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image
alexisR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexisR »

FZ6 1500Km...

Seul défaut, je trouve que la boite claque trés fort en 1.2.3 ! (ma femme m'entend arriver à 200m!)

Je sais que les boites claquent fort mais quand même! De plus je trouve que lorsque l'on passe les rapports haut dans les tours (>8000 trs), la boite claque encore plus!

Sinon que du bonheur...
djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Un seul gros problème pour ma part, avec une bécane de juin 2005 qui avait 16000km lorsque je l'ai achetée il y a 2 mois :
Ecrou du PSB qui s'est déserré et le PSB qui s'est fait la malle de l'arbre à 150 sur l'autoroute (ça fait drôle).

Sinon j'ai eu les ampoules phare et veilleuse avant qui ont claqué à plusieurs reprises.

Et lorsque j'ai démonté l'arrière pour changer les échappements je me suis rendu compte que les 2 grosse vis tenant l'avant des poignées était carrément dévissées (heureusement elles étaient resté logées dans un creux de la coque, j'ai pu les remettre)
chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Pas de vrai soucis pour moi si ce n'est le cliquetis insupportable à 5000 trs.:mad:

Mon capteur TPS a été changé préventivement.
borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

FZ6N 2005 16.000km
Aucun probleme, a part que quand j'ai devisse mon PSB pour en mettre un de 15,j'ai pu devisser le pignon d'origine a une main sans forcer avec une simple clef a molette,pas tres rassurant quand meme... :roll:

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
Répondre