Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

neuve et déjà des problèmes?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

schwartzy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

neuve et déjà des problèmes?

Message par schwartzy »

Bonjour

Heureux propriétaire d'une fazer neuve (78ch :jesors ) enfin heureux pas tant que ça, je m'explique....

tout d'abord je suis encore en rodage

Je trouve que la bestiole chauffe et le ventillo du radiateur tourne au bout de 8km (30-35° sur route cet aprem.)
Je trouve que ma moto est une arsouille un plein pour 200Km!

donc je voudrais des avis sur ces deux points (t° et conso), j'ai été voir mon concess qui ne s'alarme pas plus que ça.

voili voilou, j'attends vos réponces car je retourne voir mon concess demain car j'ai roulé sur un vis qui n'a rien trouvé de mieux que de se ficher dans mon pneu arrière :mad: :mad: :mad:
a+

résumé: 250km un plein et demi et un pneu arrière creuvé sur un moto chauffante, désolé je ne pouvais pas m'en empècher, je suis vert!!!
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

un p'tit tour du coté de "presentation" çà serait pas mal !!! :mrgreen:

sinon , au niveau temperature , tant que çà reste entre 2 et 3 traits , c'est bon...normal par ces chaleurs que le ventilo tourne....

sinon un moteur neuf consomme toujours un peu plus .. çà va s'estomper après..

pour ton pneu , ben c'est pas de bol !!!
ImageImageImageImageImage
eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

N'oublie pas que la moto est en rodage, la consommation diminue après et je pense qu'elle chauffera moins après également puisque le moteur souffrira de moins de contraintes.

Je pense que ce que tu relates est assez normal. d'autres avis ?
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
FrançoisFZ6.93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FrançoisFZ6.93 »

Avec ma s2n (98ch)en rodage passage en réserve à 280-285 kms et pas de surchauffe meme en ville.A+ François
François
schwartzy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schwartzy »

pour ce qui est de la surchauffe le ventillo se met en route à trois barres je ne roule que quelques kilomètres et si il fait soleil comme aujourd'hui la cinquième barre ne met pas long à se presenter.
A ce propos lorsque je m'arrête, dois-je laisser le contact et laisser le ventillo tourner ou tout couper?

pour la presentation je vais voir ça...
kortez
Touriste
Touriste

Message par kortez »

coupe tous car tes feux restent allumés et ta batterie va se vider
chi dur chi mou mais chi dans le trou
schwartzy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schwartzy »

oki merci
Hyoga
Mob
Mob

Re: neuve et déjà des problèmes?

Message par Hyoga »

schwartzy a écrit :voili voilou, j'attends vos réponces car je retourne voir mon concess demain car j'ai roulé sur un vis qui n'a rien trouvé de mieux que de se ficher dans mon pneu arrière :mad: :mad: :mad:
a+

Viens par là : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... on+carotte

tu trouveras surement des copains :D

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit...... sois patient ;)
Image
Besoin d'un site internet? Agence Web Xploris
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

schwartzy a écrit :pour ce qui est de la surchauffe le ventillo se met en route à trois barres je ne roule que quelques kilomètres et si il fait soleil comme aujourd'hui la cinquième barre ne met pas long à se presenter.
A ce propos lorsque je m'arrête, dois-je laisser le contact et laisser le ventillo tourner ou tout couper?

pour la presentation je vais voir ça...

5 barres çà fait beaucoup quand meme je trouve !!!

j'ai jamais reussi à aller au delà de 3 ....dès que le ventilo se met en route ( à 3 barres) elle redescend très rapidement à 2...
quand tu t'arretes , ben coupe le moteur.. si il tourne plus , il refroidira tout seul...
oki pour la presentation ;) c'est la coutume ici ...
ImageImageImageImageImage
schwartzy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schwartzy »

j'aurrais aimé faire 1000 bornes mais pas encore "250" qui dit mieux?

et vos consommations d'essence au rodage etaient-elles aussi élevées? (9 litres au cent ça me tappe sur le système car j'ai changé parce que la div faisait du 7-8l au 100)
Sinon demain je vais demandé à mon concess de vérifier les niveaux... (déjà fait lors de la remise des clés)

je redonnerais des nouvelles demain.
a+
Répondre