Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différence moteur entre FZ6 et FZ6 S2 : Enfin des chiffres !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

speedfight
Touriste
Touriste

Différence moteur entre FZ6 et FZ6 S2 : Enfin des chiffres !

Message par speedfight »

Voila, j'ai la réponse, il y a donc une différence de 5 cv entre la S1 et la S2, et 0,3mK de couple mais pas en faveur de la S2 contrairement à ce qu'annonce YAMAHA !!!

Publicité mensongère ????

Image

Bon bah voila, je trouve cela décevant.

Speed'

Bien content d'avoir trouvé un 2006 d'occase avec 48kms !
Modifié en dernier par speedfight le 25 avr. 2007, 15:00, modifié 4 fois.
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

C'est bien gentil tout ca, mais ca fait plusieurs mois qu'on le savait :teuteul:
speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Ouais en même temps personne n'avait plus qu'un sentiment de "ça pousse pas aussi fort", au moins là y'a une info fiable.

Avec passage au banc à l'appui et mesure quantifiée.

(C'est quoi ce bordel pour insérer des images, j'ai jamais aucun problème sur les forums sauf sur ce post ? Je vois pas je dois être débile, peut être que j'aurais du dormir la nuit dernière ...)
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

speedfight a écrit :Ouais en même temps personne n'avait plus qu'un sentiment de "ça pousse pas aussi fort", au moins là y'a une info fiable.

(C'est quoi ce bordel pour insérer des images, j'ai jamais aucun problème sur les forums sauf sur ce post ? Je vois pas je dois être débile, peut être que j'aurais du dormir la nuit dernière ...)

L'info fiable, c'est bien ce que je dis, ca fait depuis la sortie du S2 qu'on l'a puisqu'on a déjà vu les courbes ;)
Sinon pour les images, sans espaces dans les noms de fichiers ca passe mieux en général ;)
speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

LOL, merde j'avais pas vu ! Bon je vais aller me coucher
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Speedfight, effectivement la S2 est un peu moins performante au niveau motorisation (ça fait un moment qu'on le sait au passage ;)), mais je pense qu'avec les options qu'elle propose elle se rattrappe (nouvelle selle, nouveau compteur, repose pied passager plus bas et recouvert de caoutchouc, porte casque, nouvelle fourche et bras oscillant en alu).

Du coup les 5 CV en moins parraissent pas si interessant que ça, tout dépend de ce que l'on cherche me diras tu.

Donc content pour toi pour la fz6 2006.... mais moi perso je regrette rien ;)

A+
biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

Crazy a écrit :
speedfight a écrit :Ouais en même temps personne n'avait plus qu'un sentiment de "ça pousse pas aussi fort", au moins là y'a une info fiable.

L'info fiable, c'est bien ce que je dis, ca fait depuis la sortie du S2 qu'on l'a puisqu'on a déjà vu les courbes ;)
Sinon pour les images, sans espaces dans les noms de fichiers ca passe mieux en général ;)

et pour le motard lambda, le seul moyen de faire la différence, c'est de voir les courbes
le cul posé sur chacun des modèles, peu probable qu'il fasse la différence au quotidien....
speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Ah oui ?

"depuis samedi j'ai un fazer S2 , et je dois dire que je m'attendais à autre chose, je le trouve paresseux comme tout pour prendre ses tours au dessus de 6000, et je ne trouves pas non plus la puissance impressionnante"

--> Tiré d'un autre post

C'est pas franchement ce que tous ceux qui ont essayé une 2004-2006 disent ... Les pros la trouvaient plus sportive que sa devancière.

La perte de couple ou de cv n'a aucune importance, par contre elle représente la perte de sensations que les possesseurs de S2 ayant essayé une "S1" lui reprochent.

Moi je ne fais que délivrer de l'info :painting:
patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

biniou a écrit :et pour le motard lambda, le seul moyen de faire la différence, c'est de voir les courbes
le cul posé sur chacun des modèles, peu probable qu'il fasse la différence au quotidien....

Salut.
:+1
De plus, on pourrait mesurer deux S1 et se retrouver avec 5 cv de differrence apres un certain kilométrage et vice-versa avec le s2.
Je suppose que ces tests de puissances et de couples sont fait avec des moteurs neufs.
Mais le moteur neuf ? il le reste cimbien de temps ?
Apres un bon ou mauvais rodage on peut déjà se retrouver avec des valeurs bien différentes avec le même model.
Il peut aussi y avoir quelques différences d'usinage d'une série à l'autre....
Donc....a part changer de moto tout les 2 mille kilomètres, je crois que les pocesseurs de S1 ou S2 seront bien content de leur achat....enfin ça aussi....c'est pas le cas pour tout le monde !
;)
Qui vivra...verra
speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Je me suis amusé a "coller" les deux courbes sur le comparo par motostation des 600 (qui ne sont pas toutes des 600 d'ailleurs).

On va encore me dire que la puissance n'a pas la moindre importance, ce n'est pas grave, ce doit être parce que je suis jeune que ça m'intéresse moi (et peut être d'autres) :powa

Bon voila ce que ça donne, désolé le montage est pas top mais ça donne une idée. Les deux courbes floues sont les 2 rajoutées (pour continuer à enfoncer des portes ouvertes)

Image

La courbe bleu très foncé (si si c'est bleu) qui recouvre celle de la S2 --> C'est la S2 :zinzin1: (incroyable je sais !!! :lol:)

L'autre courbe ("ouais celle qui ressemble à du rouge ...." :sm105:, "Attention, elle va tomber la calotte") --> C'est la S1

Bon bah le résultat du comparo n'aurait peut être pas été le même, la S1 se retrouvant au même niveau de puissance que la Hornet, avec 3 kilos de moins tous pleins fait que la S2 ... (Source : L'intégrale).

Vais encore me faire incendier moi

:sm243:
Répondre