Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Euh c'est quoi une chicane? ( on se moque pas svp!)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
4093bastien
Touriste
Touriste

Euh c'est quoi une chicane? ( on se moque pas svp!)

Message par 4093bastien »

Bonjour a tous,je vais avoir ma premiere moto d'ici quelque jours,Fazer 2003 Jaune ..enfin ma question est un peu bete mais etant puceau de la moto pour le moment une reponse me serait utile :oops:

En fait je ne sais pas trop quelle partie du pot est apellée chicane ..comment on lenleve etc.. ca se trouve ou ? ca ressemble a quoi?

Si quelqun peut m'instruire un peu ca serait super .et si photo en plus de ca il y aurait ..moi super content je serais .. ;)
angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

La chicane, c'est une pièce dans le pot qui sert (entre autre) à ralentir les gaz d'échappement.

On ne dit pas PUCEAU, mais POIREAU. C'est quand même plus classe, un poireau :mrgreen: ;) 8)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Ah, j'ai oublié : pour enlever la chicane, si le pot est prévu pour, ce n'est qu'une vis à ôter (et ton pot devient non homologué - NH). S'il n'est pas prévu pour, tu insères une tige métallique dans le bout du pot, tu frappes sur la tige avec un maillet, et le tour est joué (ATTENTION, manipulation irréversible :mrgreen: ).

:jesors
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
Répondre