Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reaction bizarre des cligno

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Zibou
Mob
Mob

reaction bizarre des cligno

Message par Zibou »

J'ai acheté des cligno pour remplacer ceux de derrière (y en a un de cassé...)

ils semble tout a fait normaux, a ampoule...

seulement, il y a trois fils qui sorte de chaque cligno, un noir, un noir et blanc (jusque la c'est comme d'origine) et un rouge.

L'ampoule, elle, a deux filaments ????

une fois branché (fil noir et fil noir et blanc ou fil noir et fil rouge) ils marchent normalement pendant 3 clignotement puis s'accélèrent ???

si le clignotement etait plus rapide des le début, je ne serait pas trop étonné mais la je comprends pas ce changement.

J'ai essayé de mettre l'ampoule du cligno d'origine, mais elle est trop grosse.

D'origine, c'est de 12v32 la, c'est du 12V26 (si ma mémoire est bonne)
Je vais voir si je peux trouver une 12v32 mono filament de la bonne taille, mais si vous pouviez m'éclairer sur ce phénomène...

Merci
Pourri soit qui mal y penche !
diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

Double filaments!!! C'est des ampoules de feux stop! Sinon, au sujet du clignotement plus rapide, j'ai juste du à une intensité trop élevé par rapport à ce qu'a besoin ton ampoule. Donc elle chauffe plus et donc clignote plus vite. Enfin;, ca c mon avis sans grande certitude!
Born to burn !!
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Comme le dit diabolofazer59 : quand elle chaude, elle se met à clignoter plus vite.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

ok, donc juste a changer l'ampoule...

concernant le double filament, quelqu'un sait s'il pourrait exister une legislation differente aux USA qui imposerait ces trois fils (ces cretins ont tout de meme pas des cligno stop...)
Pourri soit qui mal y penche !
Répondre