Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile niveau 0

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Suavemente
Mob
Mob

Huile niveau 0

Message par Suavemente »

Slt à tous

avant de pousser une gueulante inutilement à mon cons je prefere vous en parlez

cela fait 4000 kms que j' ai fais ma revision des 20 000 kms est ce normal que mon voyant d huile c 'est allumer ce matin et surtout en verifiant le niveau il n' y a plus rien on voit le niveau d' huile juste au raz du bas du rond.

J 'espere que vous avez tout bien compris.

Sachant que je ne suis pas du genre à allumer comme un fou en ce moment je l' utilise beaucoups pour faire mes alle rretour taf (80 bornes par jour)

merci

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

C'est vrai que le fazer 1000 (surout à 2000 kms) ne consomme pas d'huile.

Si tu avais essoré la poignée, et si tu as de l'huile en 100% synthèse, oui, p'être, ... et encore.
Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Est-ce que tu as de l'huile en sortie de pot ? C'est peut-être un problème de segmentation ?

Peut-être que ta vidange a été faite par un apprenti, qui n'aurait pas remis assez d'huile ?

Bon, c'est pas terrible, mais je cherche, je cherche ... :cry:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Nico13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico13 »

Je pense que le meilleure moyen de savoir, c'est la solution du mec qui n'y connaît rien (comme moi :teuteul: ), tu refais le niveau d'huile en vérifiant que ta moto est sur une surface parfaitement plane, tu roules, tu refais le niveau, et tu vois si t'as fait de l'huile... con, mais efficace, et tu sauras si c'est ton cons qui est moyennement sérieux, ou si c'est ta bécane qui a un problème.

Pour info, tu dis que t'as fait 4000kms depuis la révision, moi, je fais une révision ttous les 5 000, contre 10 000 préconisé, et je constate qu'il manque à peu près la moitié de l'huile (j'ai 20 000), et je roule plutôt tranquile.
Modifié en dernier par Nico13 le 12 juin 2007, 17:05, modifié 1 fois.

cbx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cbx »

Salut.

Assure toi que le sol est bien plan car il suffit de peu pour que le niveau soit faussé. Perso, j'utilise un niveau sur le bouchon de réservoir pour être sur. Un peu plus penché d'un coté et t'en a trop ou pas assez. Je vérifie 10 minutes après l'arret, le temps que l'huile soit bien redescendue.

Sur ce forum, il me semble aussi que l'on a parlé de contacteur d'huile pointilleux. Cela m'est arrivé une fois et le niveau devait être 3mm sous le maxi. J'en ai d'ailleurs parlé ce matin avec le mécano Yam lorsqu'il m'a expliqué qu'il dépassait légèrement le maxi aux vidanges pour éviter ce voyant alarmiste et pas toujours fondé. je crois même que certains contacteurs furent changés sous garantie.

Sinon, la mienne à 21500 bornes et ne consomme pratiquement rien entre les vidanges, sachant que j'en fait une moi même au milieu des entretiens Yam, soit à 5000kms. Ca ne coute pas cher (12€ le filtre et un joint vers les 2€ + l'huile carrouf synthèse ou leclercq semi-synthèse) et ça ne peut que faire du bien.

@+
CBX

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

je suis aller chez mon cons hier soir (corbeil)

Super sympa, il m' on refait le niveau d' huile (il manquait la moitier d' une canette de coca) et effectivement il m' a expliquer que le voyant etait pointilleux donc rien d'alarmant.

Non je n' ai ni fuite d' huile ni de projection au niveau du pot.

Il en on profiter pour me regonfler les pneu il manquait 1bar5 dans chaque (quand meme!!!)

verif des plaquettes presque hs à l' avant

et regressage de la chene et retendue et effectivement je vois le changement

voila je suis reparti nikel avec une becane qui roule encore mieux

bien qu'elle roule deja super bien ...............c 'est une bleue!!!!!!!!!!!

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Suavemente a écrit :Il en on profiter pour me regonfler les pneu il manquait 1bar5 dans chaque (quand meme!!!)

:shock: :shock: :shock:
C'est enorme!
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

ba ouhai je repete bettement ce que m' arepeter l' apprenti mais carrement que c 'est enorme comme tu dis.

limite c impossible

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Le niveau d'eau, d'huile et la pression des pneus, il faudrait que tu verifies entre les revisions.
Sinon tu t'exposes a de gros problemes. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

pour participer a cette question , je trouve un peu bizare de faire un maxi lini en 4000 km . pour info ma becane a 22000 km et je fais les revisions avec de la synthese tous les 10 000 (comme dit le constrcteur) et je ne rajoute rien . j en ai assez pour tirer entre 2 vidange .je conduit moyennement tranquille car je suis pas le dernier pour mettre la poignee dans le coin.donc il te faut surveiller cela de pret . pour info , tu devrais regarder les niveaux + pressions avant chaque balade ou toute les semaines si tu l utilise tous les jours .sinon un pneu degonfle c est une gamelle prevu !@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

Répondre