Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit moteur
-
achaum
- Inscrit(e)

Bruit moteur
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières pour ma belle FZ-1 jaune, vieille d'un mois et 1000 kms au compteur.
Lorsque j'ai réceptionné ma Yellow, j'ai constaté un bruit de claquement au ralenti et à bas régime, au niveau du moteur.
Cela ne peut pas être dû à la tension de la chaine, car le bruit est audible moto au ralenti, à l'arrêt, sur la béquille.
Ce bruit a l'air de disparaitre en roulant, mais il est caché par le bruit du pot.
Au départ, je pensais que cela était dû au fait que celle-ci était neuve, et mon concessionnaire ne trouvait rien à redire (comme d'habitude ...).
Je souhaiterais savoir si chez vous, vos moteurs font le meme bruit, ou si c'est moi qui me fait des idées.
Ayant eu 1 fazer 600 et 1 fazer 1000, je n'ai jamais constaté un tel bruit.
Merci d'avance pour vos réponses !
Appels de phares !!!
j'ai besoin de vos lumières pour ma belle FZ-1 jaune, vieille d'un mois et 1000 kms au compteur.
Lorsque j'ai réceptionné ma Yellow, j'ai constaté un bruit de claquement au ralenti et à bas régime, au niveau du moteur.
Cela ne peut pas être dû à la tension de la chaine, car le bruit est audible moto au ralenti, à l'arrêt, sur la béquille.
Ce bruit a l'air de disparaitre en roulant, mais il est caché par le bruit du pot.
Au départ, je pensais que cela était dû au fait que celle-ci était neuve, et mon concessionnaire ne trouvait rien à redire (comme d'habitude ...).
Je souhaiterais savoir si chez vous, vos moteurs font le meme bruit, ou si c'est moi qui me fait des idées.
Ayant eu 1 fazer 600 et 1 fazer 1000, je n'ai jamais constaté un tel bruit.
Merci d'avance pour vos réponses !
Appels de phares !!!
-
Davidus
- Pocket Bike

Il faudrait que tu mette ta moto sur béquille centrale et que tu regarde si au point mort la roue arrière se met à tourner dès que tu lâche la poignée d'embrayage.
Si oui tend ton câble d'embrayage.
Si oui tend ton câble d'embrayage.
Délires perso en vidéo : http://www.dailymotion.com/user/davidus/2 http://www.youtube.com/user/davidus68
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
-
achaum
- Inscrit(e)

Merci pour ces réponses, mais comme c'est une naked, je n'ai pas de béquille centrale.
J'ai fais le test d'embrayer, mais le bruit de claquement est tjrs présent, léger, c'est vrai, mais le bruit est + ou - fort, quand je roule.
La preuve, ma femme qui a sa propre moto, a remarqué ce bruit lorsque nous étions arrêtés à un feu rouge, dc imaginé le intensité du bruit...
J'ai fais le test d'embrayer, mais le bruit de claquement est tjrs présent, léger, c'est vrai, mais le bruit est + ou - fort, quand je roule.
La preuve, ma femme qui a sa propre moto, a remarqué ce bruit lorsque nous étions arrêtés à un feu rouge, dc imaginé le intensité du bruit...
-
Purpleguardian
- Inscrit(e)

Heuuuu,
Salut à tous,
En vous lisant je viens de me rentre compte que lorsque ma belle est sur sa béquille centrale et qu'elle froide (1200 T/min) j'ai remarqué que la roue arrière tourne.... Si j'ai bien compris je dois régler mon embrayage? Ah oui pour info je l'ai depuis 15 jours et elle a 2200 km au compteur...
Merci pour les infos...
Salut à tous,
En vous lisant je viens de me rentre compte que lorsque ma belle est sur sa béquille centrale et qu'elle froide (1200 T/min) j'ai remarqué que la roue arrière tourne.... Si j'ai bien compris je dois régler mon embrayage? Ah oui pour info je l'ai depuis 15 jours et elle a 2200 km au compteur...
Merci pour les infos...
-
Max92
- Inscrit(e)

Si la roue ne tourne qu'à froid, aucune inquiétude, par contre concernant le bruit moteur le mieux est de passer directement voir le concess ou même un autre pour avoir 2 avis car si vraiment cela venait du tendeur de chaine ou de la distribution,( ce qui ne serait vraiment pas de chance!!!) , effectivement les conséquences pourraient être inquiétantes.... j'ai eu le souci sur un Tmax neuf et ils me l'ont changé carrément.( bon, après quelques batailles, lettres et menaces au siège
)
Oeil pour oeil, dent pour dent....
-
Vince-FZ1 N
- Touriste