Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus pirelli GTS23 et Metzeler Z6

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
4093bastien
Touriste
Touriste

Pneus pirelli GTS23 et Metzeler Z6

Message par 4093bastien »

Bonjour,désolé pour cet enieme post sur les penus mais j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé..

Comme je disais dans un autre post je vais bientot avoir mon Fazer,et je connais pas grand chose et j'aimerais savoir si mes pneus sont de bonne qualité.

Le pneu avant est un pirelli GTS23,le pneu arriére est un Metzeler Z6.
Vous en pensez quoi ? :)

Merci de vos réponse et bonne journée!
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Je connais pas le pirelli, mais le metzeller et un pneu sport GT pas trop mal je trouve juste qu'il manque un poil de progressivité lorsqu'il décroche (accélération sur passage pieton humide par ex).

Pour le mariage des 2 pneus vu que pirelli et metzeller sont associé et sortent leur pneus des mêmes usines (entre un diablo strada et unz6 y quasiment que les structures qui diffèrent) ca ne devrait pas poser problème niveau profil par contre ne connaissant pas ce modèle de pirelli je ne sait pas si il et plus tendre que le Z6 sachant que c'est toujours mieux si c'est le même type de gomme voir plus tendre a l'avant mais l'inverse est déconseillé
Estebanito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Estebanito »

Salut
J'ai un Z6 à l'arrière...comme info je peux te dire qu'il est un peu long a chauffer donc mefie toi sur les premiers kms, il a aussi tendance a décrocher sec des qu'il est en limite d'adhérence (manque de progressivité)...Ceci dit c'est un très bon pneu réputé pour sa longévité ( pour l'instant 4000kms et a peine usé.)
Et puis tout dépend de l'usage que tu fais de ta moto...

Voili voilou
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

MEZ6 très sûr sous la pluie, donne confiance. A l'air assez résistant à l'usure.
4093bastien
Touriste
Touriste

Message par 4093bastien »

Daccord merci a vous.
Jai lu quelques avis sur le Z6 sur le net et c'est souvent positif par contre le Pirelli serait peut etre de moins bonne qualité.. quelqun connait ce pneu ??
mokujin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mokujin »

j ais un un z6 ar et m3 av c de la colle 8000 borne je le renplace par ................................................................UN Z6 voila tout est dit il pleu toujours en PIC HARDI lol
BURN TO BE ALIVE
Knuckles
Touriste
Touriste

Message par Knuckles »

Tous les comparatifs sont unanimes sur le fait que le Z6 soit excellent, et soit le meilleur pneu sport gt.
Répondre