Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ecopes de radiateur Yam FZ1 FAZER:POINT A SURVEILLER!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
BigYam
Baïker
Baïker

Ecopes de radiateur Yam FZ1 FAZER:POINT A SURVEILLER!!!

Message par BigYam »

Salut

Pour les possésseurs de FAZER,qui ont équipé leur moto avec les écopes de radiateur Yam: un point important a surveiller: Les fixations des écopes au niveau du cadre

Image

Avec le temps et les vibrations, les fixations plastiques(vis +chevilles) prennent du jeu et finissent par jouer "les filles de l'air" ...Résultat je me suis goinffré 150 bornes assis en crapaud sur la moto pour pouvoir bloquer l'écope avec mon genoux :twisted:

Les fixations ne sont pas vendues séparément chez les concess j'ai fais toutes les marques japonaise pour essayer de trouver une fixation approchante,résultat:INTROUVABLE!!

Pour me dépanner en attendant que mon concess me trouves des fixations de remplacement,j'ai trouvé dans une concession Renault, une agraffe dans le meme genre (diametre identique, mais plus courte) ca tient, mais pas terrible :(
Alors un conseil penser a vérifier ces fixation réguliérement ;) surtout quand on voie les prix des écopes!
Image

mistral
Mob
Mob

Message par mistral »

et le SAV de Yam de fait rien ?
au pire devrait prendre les vis d'une paire ecope neuve ? non ?
et viva Bretagna - FZ1 S - Bleu

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

J'avais eu le même problème sur mon Fazer 600. Cela ne m'étonne donc pas vraiment.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Barzi
Touriste
Touriste

Message par Barzi »

Sur la N les plaquettes deco vibre pas mal, ca m'etonnerait pas qu'un jour elle se faisse aussi la male
Quand le genoux rappe le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi c est plus le cas :)

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

mistral a écrit :et le SAV de Yam de fait rien ?

SI,si, il fait quelque chose...Il fait le MORT :!: :mad:
Image

fl65
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fl65 »

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème, mais avec le mécano de mon concessionnaire Yam nous avons trouvé la solution (ça aide d'être mécano, bon bricoleur et attentif aux besoins des autres : grand merci à lui).
Nous avons glissé une entretoise dans la partie cadre collée avec du mastic noir de pare brise. Avantage il resiste à des températures élevées et la dilatation ne lui fait pas peur. Ensuite pour la partie vis nous avons utilisé des vis utilisées habituellement pour les sautes vent ou bulles.

Dernier point avant serrage il faut faire preuve de patience et attendre minimum 12 h.

Je peux vous dire qu'après ça plus de crainte.

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

fl65 a écrit :Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème, mais avec le mécano de mon concessionnaire Yam nous avons trouvé la solution (ça aide d'être mécano, bon bricoleur et attentif aux besoins des autres : grand merci à lui).
Nous avons glissé une entretoise dans la partie cadre collée avec du mastic noir de pare brise. Avantage il resiste à des températures élevées et la dilatation ne lui fait pas peur. Ensuite pour la partie vis nous avons utilisé des vis utilisées habituellement pour les sautes vent ou bulles.

Dernier point avant serrage il faut faire preuve de patience et attendre minimum 12 h.

Je peux vous dire qu'après ça plus de crainte.

Salut fl65 ;)

Ta solution m'interresse grandement,car jusqu'a présent personne n'a réussi a résoudre le probléme que je rencontre

Pourrais tu si possible me donner un peu plus de détails
longueur et diamétre des entretoises..on les trouve ou??
le mastic pour pare brise,quand on est pas dans le métier,on trouve ça ou??
Si tu avais un croquis ou des photos pour illustrer ton montage, ca serait génial!!! :D
Image

fl65
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fl65 »

salut,

Je vais essayer de te donner un peu plus de détails.

L'entretoise, le mastic et les vis : entièrement fournis par mon concessio par amour commun de la bécane bien finie.

L'entretoise possède un filetage ext et intérieur, sa long 10 mm son diamètre 7 mm. Son emplacement rentre sans problème là où se trouve initialement la "cheville" du système d'attache d'origine.

Concernant le mastic ton concessio yam doit en posséder ou tu peux voir chez norauto même chez casto.

Demain j'appelle mon pote chez yam et je lui demande à quoi sert son entretoise à l'origine et si je trouve un numérique digne de ce nom je pourrais mettre une photo sur le site.

@+

fl65

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

une idée comme ça :
les chevilles en caoutchou qui maintienne la bulle ainsi que les vis n'irai pas ?

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

fz1s-08 a écrit :une idée comme ça :
les chevilles en caoutchou qui maintienne la bulle ainsi que les vis n'irai pas ?

ben ,non :( ca va pas le diamétre de la cheville caoutchouc et trop important et ne rentre pas dans le logement du cadre.
Merci quand meme pour l'idée ;)

@fl65: merci pour ces précisions...en attendant une photo si tu peux ;)
Image

Répondre