Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit fourche ?
- Milomé
- Touriste

Bruit fourche ?
Bjr, je remarque un bruit à l'avant visiblement lié à l'état de la route, comme si mes suspensions tapaient contre quelque chose (de dur) lorsqu'elles ne sont plus comprimées, par exemple sur une série de petites bosses, c'est là ou c'est le plus flagrant...quelqu'un a connu ça ? Avant que j'aille chez Yam, peut être n'est-ce pas grand chose ??? mod 2005. Merci, Vy
- patelic
- Pocket Bike

Salut.
Là ce sont les symptomes d'un jeu dans la colonne de direction.
Soit il suffit de resserer...ou au pire C'est le ou les roulements qui sont nazes.
Vérifie si il y a du jeu en mettant ta moto sur la béquille.
Tu prends tes deux tubesde fourche inférieur avec tes 2 mains, tu lève pour décoller un peu la roue du sol, et gentillement tu bouge tout ça d'avant en arière pour y déceller un jeu éventuel.

Soit il suffit de resserer...ou au pire C'est le ou les roulements qui sont nazes.
Tu prends tes deux tubesde fourche inférieur avec tes 2 mains, tu lève pour décoller un peu la roue du sol, et gentillement tu bouge tout ça d'avant en arière pour y déceller un jeu éventuel.
Qui vivra...verra
- nico91
- Zone rouge

patelic a écrit :Salut.
D'accord avec patelic.
Mais je precise que tu peux avoir du jeu sans rien sentir en secouant la fourche.
- Milomé
- Touriste

- fazermex
- Mob

- fazermex
- Mob

ok j'ai trouvé ça, l'expliaction et en bas du topic
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... +direction
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... +direction
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?
- patelic
- Pocket Bike

Salut.
Oui dans un premier temps il faut essayer le ressérage.
En remerciant Milomé pour la retrouvaille du post qui va bien.
Ensuite, il faut trouver le bon équilibre.
C'est a dire aucun jeu d'avant en arrière mais la fourche qui bascule facilement de droite à gauche, moto sur la centrale, roue avant décollée du sol.Si ce n'est pas possible d'arriver a cet état, les roulements sont en cause.
C'est comme les vélos quoi.

Oui dans un premier temps il faut essayer le ressérage.
En remerciant Milomé pour la retrouvaille du post qui va bien.
Ensuite, il faut trouver le bon équilibre.
C'est a dire aucun jeu d'avant en arrière mais la fourche qui bascule facilement de droite à gauche, moto sur la centrale, roue avant décollée du sol.Si ce n'est pas possible d'arriver a cet état, les roulements sont en cause.
C'est comme les vélos quoi.
Qui vivra...verra