Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mecacyl "bon ou mauvais"

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Couiq
Touriste
Touriste

Mecacyl "bon ou mauvais"

Message par Couiq »

Slt à Tous

Bon j'entend pas mal parler du super lubrifiant Mécacyl. Mais quesqu'il vaut vraiment ? Quelqu'un en utilise déjà ? J'ai un potte qui a 130 000 Km au compteur de sa triumph avec le même moteur qui reçoit une fiole de mecacyl après chaque vidange. Mais triumph c'est quand même des moteurs très robustes alors esce vraiment grâce au mecasil ! J'attend vos avis je serais quand même bien tenté d'en mettre mon fz.
Sans la maitrise, la puissance n'est rien !
Je ferais mieux de repasser la maitrise .
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

pas mal de pistard tourne avec ca.. c'est un super librifiantca peut pas faire de mal ;)
mais il est pas rare de voir des bloc 3 cylindre dépasser les 200 000 km sans mécacyl ...
le + c'est surtout pour la boite... du velour 8)

j'ai acheté un bidon qui attend la prochaine vidange :D
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Rechercher -- > mecacyl .. non ?

Y'a 34 posts qui en parlent sur le forum ;)
Image
Fazermen canal historique
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Nino64 a écrit :Rechercher -- > mecacyl .. non ?

.. :teuteul:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Nino64 a écrit :Rechercher -- > mecacyl .. non ?

Ca peut paraitre bête, mais si il n'avait jamais fait ce nouveau post, j'en aurais jamais entendu parler ....

du coup son erreur m a permis de d"couvrir ce produit et aller voir les autres posts....
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
david87
Touriste
Touriste

Message par david87 »

j'ai utilisé ce produit,mais ca ma sortie de la fumée blanche,et ca se fixé sur les pots en plus je n'ai pas vu de difference; a si une odeur un peu bizard et je n'ai mis que la moitiée de la fiolle,donc j' ai revidanger et le reste je m'en suis sevi pour ma chaine.je n'ai pas comfiance quand j'ai vu ca
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Y'a des pro et des antis mécacyl .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Bandit85
Inscrit(e)
Inscrit(e)

mecacyl

Message par Bandit85 »

Slt a tous
pour répondre a David87, la fumée blanche et l'odeur ce sont les saletés (calamine,...) du moteur qui ressortent. C'est tout a fait normal.

Un des symptomes de l'utilisation du Mécacyl est la diminution du frein moteur. Le Mecacyl est un hyper lubrifiant et à pour but de diminuer les frottements donc diminuer le frein moteur et accélérer les montées en régime. Le Mecacyl agit comme un traitement de surface. Par contre le Mecacyl n'a pa une durée de vie illimité, il faut en remettre a chaque vidange.

Voila, pour ceux qui souhaite en utilisé, voici le site officiel.
http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr

Contactez les pour savoir quel quantité de produit il faut mettre dans l'huile de votre moteur.
Répondre