Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Petit souci avec DG8 acumen
- Thelmo
- Inscrit(e)

Petit souci avec DG8 acumen
Salut, voilà je vous explique, j'ai monté un DG8 sur ma bécane (FZ6 N), il marche très bien mais le petit souci est que lorsque je débraye le voyant vert du point mort s'allume puis s'éteint lorsque je relache le levier d'embrayage.
Si quelqu'un a le même problème et qu'il l'a résolu, merci de me tenir au courant.
Si quelqu'un a le même problème et qu'il l'a résolu, merci de me tenir au courant.
Lovely day for a Guinness
- FZ_Stef
- Mob

- Djédjé
- Twin poussif

FZ_Stef a écrit :ouais j'ai deja eu ce probleme aprés avoir lavé ma belle avec un karsher...
Aprés qq heures cela ne me le fesais plus.
:tusors:
c'est pas ca, faut mettre une diode entre le fil du point mort est un autre, je sais plus lequel mais fait une recherche et tu trouveras un cr qui explique tout la dessus @+
-
scalpa
- Touriste

Salut Thelmo,
J'ai aussi le DG8 et effectivement j'ai le témoin du neutre qui s'allume (brièvement) lors de la montée ou descente des rapports.
J'avoue que cela ne me gène pas, auusi je n'ai pas cherché à résourdre ce petit détail.
J'ai aussi le DG8 et effectivement j'ai le témoin du neutre qui s'allume (brièvement) lors de la montée ou descente des rapports.
J'avoue que cela ne me gène pas, auusi je n'ai pas cherché à résourdre ce petit détail.
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman
- Djédjé
- Twin poussif

- Thelmo
- Inscrit(e)

Bon, je ne trouve pas de CR qui font référence à cette p'tain de diode à rajouter. Si cette diode permet de résoudre le problème, étant perfectionniste, j'aimerais si quelqu'un l'a djà monté qu'il me donne les caractéristiques et surtout me dise comment et ou la brancher.
Merci d'avance car cette petite lumière verte qui s'allume tout le temps commence sérieusement à m'énerver.
Merci d'avance car cette petite lumière verte qui s'allume tout le temps commence sérieusement à m'énerver.
-
scalpa
- Touriste

Djédjé a écrit :scalpa a écrit :Salut Thelmo,
euh....t'as pas lu ce que je viens d'ecrire ???
Mille excuses Djédjé, effectivement je n'ais pas lu le bas de ta réponse très intéressante qui plus est. Vais m'employer à suivre ton conseil sur le champ.
Grand merci
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman
- juan-pedro
- Mob

Thelmo a écrit :Bon, je ne trouve pas de CR qui font référence à cette p'tain de diode à rajouter. Si cette diode permet de résoudre le problème, étant perfectionniste, j'aimerais si quelqu'un l'a djà monté qu'il me donne les caractéristiques et surtout me dise comment et ou la brancher.
Salut!
Euh... Je n'ai pas de DG8... Par contre, il me semble bien que la poignee d'embrayge est equipee d'un contacteur; visiblement, quand tu debraies, le capteur prend ça pour un passage au point mort.
Il faut peut-etre regarder par la...
Bon courage, a plus!
57 : in choucroute we trust!
- juan-pedro
- Mob

Je reflechissais...
:drinking: Bah oui, ça m'arrive...
Ce contacteur au niveau du levier d'embrayage n'a pour fonction, d'apres moi, que de permettre le demarrage du moteur vitesse enclenchee.
Je suppose, car je n'ai pas le schema electrique.
Donc: voyant point mort allume, tu demarres.
Voyant point mort eteint, tu ne demarre pas.
Tu debraies, le contacteur laisse passer le "signal point mort", et tu peux demarrer vitesse en prise (sans risque puisque debraye...).
En clair, je suppose qu'en debranchant simplement le contacteur du levier d'embrayage, la lumiere verte ne s'allumera plus a chaque passage de vitesse; sachant que dans ce cas, en cas de calage, il faudra imperativement passer au point mort pour redemarrer.
Enfin, je me repete, je suppose puisque je n'ai pas le schema sous les yeux.
Bye!
:drinking: Bah oui, ça m'arrive...
Ce contacteur au niveau du levier d'embrayage n'a pour fonction, d'apres moi, que de permettre le demarrage du moteur vitesse enclenchee.
Je suppose, car je n'ai pas le schema electrique.
Donc: voyant point mort allume, tu demarres.
Voyant point mort eteint, tu ne demarre pas.
Tu debraies, le contacteur laisse passer le "signal point mort", et tu peux demarrer vitesse en prise (sans risque puisque debraye...).
En clair, je suppose qu'en debranchant simplement le contacteur du levier d'embrayage, la lumiere verte ne s'allumera plus a chaque passage de vitesse; sachant que dans ce cas, en cas de calage, il faudra imperativement passer au point mort pour redemarrer.
Enfin, je me repete, je suppose puisque je n'ai pas le schema sous les yeux.
Bye!
57 : in choucroute we trust!
- Thelmo
- Inscrit(e)

Bravo Juan-Pedro, ta réflexion du samedi après-midi est bonne, je viens d'essayer et ça marche, fini le petit voyant vert à chaque passage de vitesse.
Merci à toi mais si quelqu'un peux me donner la solution diode j'aimerais savoir comment faire par curiosité et pour pouvoir rebrancher le contacteur par la suite.
Voilà, merci à vous, je vais aller un peu m'aérer la tête maintenant.

Merci à toi mais si quelqu'un peux me donner la solution diode j'aimerais savoir comment faire par curiosité et pour pouvoir rebrancher le contacteur par la suite.
Voilà, merci à vous, je vais aller un peu m'aérer la tête maintenant.