Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Possible ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Possible ou pas ?

Message par Headone »

Salut à tous !

Ca fait quelques temps que je me pose une question, bon c'est un peu con comme raisonnement mais j'aimerais avoir votre avis.

Cela fait plusieurs fois que j'ai l'impression de prendre moins de vent dans la gueule quand je suis à 130 en 4éme que lorsque je suis à 130 en 6éme. C'est normal ? :wrazz:

Je sens que je vais me faire vanner moi ! :sm243:
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: Possible ou pas ?

Message par nico91 »

Headone a écrit :Salut à tous !

Ca fait quelques temps que je me pose une question, bon c'est un peu con comme raisonnement mais j'aimerais avoir votre avis.

Cela fait plusieurs fois que j'ai l'impression de prendre moins de vent dans la gueule quand je suis à 130 en 4éme que lorsque je suis à 130 en 6éme. C'est normal ? :wrazz:

Avec des questions comme ça, avoue....tu le cherche. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Barbatruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbatruc »

Tu tiens vraiment à ce qu'on te réponde ou pas ??? :drinking:
So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

Moi aussi j ai fait l apreo ce week end mais a 130 en 4 ou en 6 j ai juste senti la pluie !!!!!
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Je m'étais dis en gros j'ai + de couple en 4 éme donc finalement moins de résistance au vent donc s'était peut être normal...... :jesors
So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

C est pas fault mais a tu pris en comte la force et le sens du vent (peut etre un vent de rivage) mais aussi la graviter plus connu sous le nom de g

Sinon je vais sortir un peut car cette histoire me fais mal a la tete
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard
Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

mhuuuu :tusors:
Image
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

C'est vrai, tu as tout à fait raison, en 4eme à 130 tu sens moins le vent, mais il y a aussi une autre technique tout aussi efficace et plus économe, tu tires la langue dans ton casque, tu verra c'est d'enfer ;)
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Re: Possible ou pas ?

Message par RITON74 »

Headone a écrit :Salut à tous !

Tu as donné la réponse dans ta question lps_bravo

Tout ça n'est qu'une question de perception. Le régime moteur envoie à ton cerveau l'impression de vitesse, que tu traduis en vitesse du vent contre toi. C'est le cerveau qui traduit en fonction des éléments qu'il reçoit, et de la base de données qu'il a en mémoire. C'est ce qui fait que tu n'as pas la même impression de vitesse dans une grosse berline isolée que dans une 2 CV, ou dans un camion à 2 mètres du sol que dans une Ferrari à 20 cm du sol !
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
lps_bravo
Alors là ! je dis bravo a Riton !
Il a quand même réussi a donner une explication logique a une question qui peut laisser bouche-bée pas mal de monde.
Bien joué Riton.
;)
Qui vivra...verra
Répondre