Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Selle confort - MOUSSE ou GEL????

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Elsa-Marg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Selle confort - MOUSSE ou GEL????

Message par Elsa-Marg »

Bonjour,
comme grand nombre d'entre vous, je souhaite changer ma selle pour une selle confort
j'aurais souhaité avoir votre avis sur l'option gel ou mousse?
certains disent que le gel fond car trop près des pots, que ça chauffe en été????? que conseillez-vous?
MERCI ;)

PS: il y a actuellement une commande groupée de selles confort; c'est le moment de se décider! :sm109:
fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

je ne connais pas le gel
donc peux pas t'aider mais les selles mousses de chez bagster sont tres bien ;)
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

J'avais fait faire des selles perso avec gel conducteur et passager pour mon VFR puis mon CBR 1100 XX. C'était vraiment le pied ! Je ne l'ai pas encore fait sur mon Millou, mais je pense que ça va venir !
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Ayant acheté ma moto déja equipé de la selle perso, a quoi puis savoir si il y a du gel dedans?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Elsa-Marg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Elsa-Marg »

J'ai testé la selle confort - mousse; après 1h30 de balade, j'avais aussi mal au c**** qu'avec la mienne d'origine! je souhaiterais la faire creuse de 2cm, donc moins de mousse!
je pensais que le gel pouvait compenser ce manque de confort!?! :?: :?: :?:
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

C'est vrai que c'est du de se faire une idée, pas un seul vieux motard (que jamais ;)) n'a pu faire un comparo entre avec et sans sur une même selle ...

sinon, pour compléter ton 1ere mel, voici ce qu'on m'a dit (vérité ou mensonge ?) :

le principe du gel, c'est qu'il se liquéfie avec la chaleur. du coup il n'est efficace qu'au bout d'un moment (tout dépends de la chaleur de ton ... hum :oops: ). Le gel est bon conducteur thermique : l'été il est bouillant si laissé en plein soleil, l'hiver il est gelé !

Aussi, certains disent que cela permettra de compenser l'affaissement de la mousse avec le temps (période de 5/10 ans) et profiter d'un certain confort même si la mousse de la selle s'est tassée.

Je n'ai jamais rien entendu sur le fait que ça se brule, mais le seul truc de voisin que j'ai entendu c'est que le dessous de la selle, s'il s'agit d'une nouvelle selle, peut chauffer dur sur les motos dont les pots passent dessous.
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Moi je préfére le gel douche parceque ça mousse ...... :mrgreen:

ok ok :jesors
Barbatruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbatruc »

Bon allez je m'y jette : oui j'ai fais le test avant et après pose de gel

J'ai donc fait le test sur mon XTE avant d'avoir babyfazzzzz"''' Tout simplement à cause d'une couture qui avait lachée. :mad: J'ai la chance d'avoir un sellier moto en ville, donc je lui ai apportée et m'a proposé un insert en gel, qui correspond à une poche de 15x15x2 (au pif et à vu d'oeil).

Le résultat a été bleuffant, toutes les petites aspérités de la routes ont disparu, et j'ai gagné pas mal de km avant d'avoir le derch' éclaté. Bon faut avouer qu'un XT ça n'a jamais été confortable sur route au fil des km, mais bon content de la solution.

voili, bonne route
Répondre