Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reposes Pied Alu WR DESIGN... Lamentable... A fuir !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
christophe77
Mob
Mob

Reposes Pied Alu WR DESIGN... Lamentable... A fuir !

Message par christophe77 »

Bonjour
J'ai procédé au montage de reposes-pieds en alu sur monfaz600. Surtout ne partez pas du principe, comme moi, qu'il suffit d'un petit quart d'heure et de la trousse d'outils fournie avec le fazer. Grosse erreur..... Il faut du matos pour ça !
J'ai du renoncer a le faire tout seul et suis allé voir un ami qui a tous les outils de la terre.
Explication :

Démontage :
Les reposes pied d'origine à l'avant sont sertis ! à l'inverse de ceux à l'arrière qui sont vissés ! pourquoi ? si vous avez une réponse logique à ça.... je suis preneur.
Résultat pour les enlever on a utilisé une perceuse avec un foret de 8 pour le côté gauche, à droite, zut, y'a le pot qui gêne... alors pour ne pas avoir a le démonter (et donc démonter le sabot) utilisation d'une disqueuse-tronçonneuse pour l'avoir de côté (l'utilisation de cet outil est réservé à quelqu'un qui a l'habitude pour ne pas abimer la moto ou se blesser).

Montage des nouveaux :
WR DESIGN vend les reposes pieds alu à 36 euros, a cela il faut rajouter les adaptateurs pour les modèles yam (Fazer 600/1000, R1/R6 et XJR) qui coûtent 25 euros (2 adaptateurs + 2 vis + 2 ecrou nilstop).
Au premier test de montage, horreur, l'adaptateur n'est pas du tout à la bonne taille bien que la fiche technique indique bien le fazer 600 par rapport à la référence.
L'axe pour placer la vis ne peux se mettre au bon endroit, que ce soit position haute ou basse. Résultat, obligation de meuler les fixation d'origine du fazer pour manger le métal sur quelques milimètres ( feux d'artifice d'étincelles) en forme arrondie pour que le repose pied puisse être en position relevé ou normal car neuf il ne va dans aucune de ces positions.
Ensuite on est censé remettre les ressorts d'origine, comme les dimensions ont du être légèrement réduites, impossible de le replacer correctement, y'a plus la place donc le ressort fonctionne toujours mais moins bien, ressort moins puissant).
Ensuite on croit qu'il suffit de de visser l'écrou pour avoir terminé, mais là... horreur (encore) les vis fournies sont trop courtes et l'écrou nilstop peut à peine attraper le bout de vis qui dépasse, ça ne pourrait pas tenir longtemps donc résultat : trouver deux vis plus longues.

Voilà le montage est fini.
Le résultat me plait bien mais franchement, 25 euros pour un adaptateur qui oblige d'adapter le faz à coup de disqueuse et des vis trop courtes je trouve ça un peu fort.
Pour les cales pied arrière, j'attendais de voir ce que ça donnerais mais vu le boulot (et les galères) que j'ai eu par rappport au prix, je vais rechercher une autre marque ou voir si mon ami arrive a en fabriquer lui même. Je lui avait offert les mêmes reposes pied à noel, il ne les a pas encore monté sur son XJR mais il sait déjà quels problèmes il va avoir puisque qu'il a les mêmes fixation sur le XJR que sur le fazer.

Alors un petit mot à WR DESIGN, faudrait éviter de boir du Ricard avant de prendre les cotes des machines ou alors changer de métier, parce que j'appel pas ça un petit défaut mais du travail de merde. Ils ont confondus le mot ADAPTATEUR avec ARGENT FACILE.
J'attend impatiament mardi pour raconter ça à mon concessionnaire, c'est la première fois qu'il vend ces modèles et je vais lui demander l'adresse du fabricant pour leur expliquer ce que je pense de leur travail.
En attendant que cette société fasse des produits vendables, si vous voyez un produit WR DESIGN, fuyez le comme la peste.

Est-ce que certains d'entre vous ont montés des reposes pieds alus et éventuellement quels pb avez vous rencontrés ?

@+

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Salut Christophe77 et merci pour tes conseils.

C'est clair que certains accessoiristes "conçoivent" trop rapidement, à moins que ce soit le mise en oeuvre de leurs plans qui soit baclée?!

Ca ma rapelle les bricoles sur les 103, ça na valait guère mieux. :wrazz: A suivre...

Je dérive un peu du sujet mais ton garde-boue avant a vraiment une sacrée gueule (inspiré par celui du 1000?), c'est également de l'accessoirie?

@+ :)

christophe77
Mob
Mob

Accessoires

Salut
Tout le reste c'est du YAMAHA (Garde boue avant style faz 1000, écopes de radiateur, sabot moteur, passage de roue), c'est cher mais c'est du bien fini, ça se pose sans encombres.
Ah si ! le garde boue arrière (pas encore peint parce qu'en noir je le trouve pas mal, discret) c'est du Ermax, bonne qualité aussi.
@+

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Salut Christophe.
Par rapport à la question des reposes pied d'origine à l'avant sertis et vissés à l'arrière ben moi j'ai tendance à croire que c'est pour pouvoir démonter ceux de l'arrière plus rapidement que les autres. :roll:
Je m'explique.
Certains (pas moi) vont de temps en temps taquiner l'asphalte sur circuits ( :roll: ) ou sur route ( :x ) et n'aiment perdre l'adhérence suite à un angle trop appuyé. Donc leur machine a souvent un pot en position haute et les reposes pied arrière démontés.
Tu avoueras que c'est tout de même plus souvent que l'on démonte ceux de l'arrière que ceux de l'avant, non ?
M'enfin c'est ce que j'en pense.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

christophe77
Mob
Mob

avant/arrière

Salut
Oui je comprend ce point de vue, même si ça doit représenter un faible nombre de motards quand même, j'ai vu en plus que certains pots hauts nécéssitent quand même une modif de l'attache du repose pied arrière droite, mais pourquoi ne pas avoir monté les repose pieds avant de la même manière.
Enfin bon... Les voix de Yamaha sont impénétrables :)
Ca doit être les p'tites astuces des constructeurs pour permettre aux concessionnaires de gagner de l'argent facilement sur des conneries.

Maintenant je donne mes premières impressions sur les reposes pied en alu au niveau de la conduite :
Légères vibrations en plus (normal y'a plus de caoutchouc) mais rien de bien gênant, j'ai testé sur 100 km et pas de pb, je verrais bien plus tard sur grande distances (>=500 km).
Par contre ça glisse un peu lorsqu'il pleut, faut des chaussures avec talons pour accrocher, j'essaierais avec des chaussures plates (ex : basket) pour voir.
Mais dans l'immédiat ça me semble dangereux de se mettre debout sur la moto lorsqu'il pleut (ça tombe bien je le fais même s'il ne pleut pas).

Côté look : c'est sympa, plus fin, look sport.

Défaut : un gars muni de la bonne clé alen peut me tirer les embouts en alu en 3 minutes.

@+

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: avant/arrière

Message par bugs »

[quote="christophe77"]Défaut : un gars muni de la bonne clé alen peut me tirer les embouts en alu en 3 minutes.
quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben voilà pourquoi yam monte ses cales pieds avant de cette maniere !
C est pour être sûr que tu les fasses pas tirés en 3 mn ! ;)

:wrazz:

Bon, ok ... je sors ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

christophe77
Mob
Mob

héhé

Mais voudrait me piquer les reposes pied avants d'origine ?
y'a mieux a prendre sur un faz ! :)

Verrouillé