Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage FZ6 78ch à 98ch possible ou non ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
perco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Débridage FZ6 78ch à 98ch possible ou non ?

Message par perco »

Voila tout est dan le titre
david64
Mob
Mob

Message par david64 »

y fallait directement acheter une 98
Image
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Le bridage provient d'une butée qui limite l'ouverture des papillons, mais aussi principalement d'une reprogrammation du boitier électronique.

Donc désolé mais la suppression de cette butée ne restituera pas la totalité des chevaux.

A+
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

J'ai entendu dire et lu sur qq forum que le fait qu'elle soit bridée, provient du fait que l'arbre à came est différent, donc impossible de la débrider à cause de cela. Après il y a sans doute le système d'injection qui est différent et qu'il faut reprogrammer, mais le plus gros est sur l'arbre à came...
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Salut e ne sais pas si cela joue vraiment mais les 78 ch sont aux normes euro 3 donc un catalyseur de plus que l'nacienne version.

Peut être cela empêcherait il d'obtenir 98ch même après reprogrammatio du boitier et enlevage de la butée d'ouverture des papillons.

après on peut peut être essayer de faire suater au moins la butée et voir ce ue ça donne
le circuit ya que ça de vrai!
perco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par perco »

ouais un peu risqué. Merci pour vos reposnes
Nothing else fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nothing else fazer »

En ce qui concerne le bridage 98ch cela ce joue sur l'ouverture des papillons ainsi que le boitier d'injection à reprogrammer.

Pour ce qui est des arbres à cames il n'y a pas besoin pour 78/98ch mais pour revenir à l'origine de notre moteur... à savoir la toute puissance d'un R6.

Moi aussi je me tate pour le passage à 98ch, mais bon pour l'instant 78 me suffise cela fait une semaine que je suis débridé (34ch).
FZ6, This is the prophecy.
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

J'ai demandé à mon cons si c'était possible de débrider les 78ch, il m'a répondu que non... :'(
mais bon j'ai pas su disserner si c'était un non vraiment sincère lol...faut voir si certains y arrivent...
Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

Olivier11 a écrit :J'ai entendu dire et lu sur qq forum que le fait qu'elle soit bridée, provient du fait que l'arbre à came est différent, donc impossible de la débrider à cause de cela. Après il y a sans doute le système d'injection qui est différent et qu'il faut reprogrammer, mais le plus gros est sur l'arbre à came...

Ca c'est la difference entre le moteur de la R6 (qui peut etre debridée) et le moteur du fz6 qui ne peut pas l'etre ;)
Mais c'est exactement ca!
Image
Besoin d'un site internet? Agence Web Xploris
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

perco a écrit :ouais un peu risqué. Merci pour vos reposnes

Pourquoi un peu risqué?

faire sauter la bute qui empêche l'oouverture maxi des papilons serait risqué?
le circuit ya que ça de vrai!
Répondre