Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

révision des 24000km et des ratés de moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Vamdetta
Touriste
Touriste

révision des 24000km et des ratés de moteur

Message par Vamdetta »

bonjour a tous voila j'ai un petit souci sur ma faz 600 s de 2000 j'ai 21 000 bornes et voila depuis que j'ai mis mon pot a 20 000 bornes. Alors voila le truc c que j'avais des raté quand je décéléré en arrivant sur un feu par exemple et maintenant ça me fait comme qd j'avais a l'époque mon scooter lorsque le moteur été froid sa tourné pas rond vous voyer ce que je ve dire...
Là sa me fait la méme chose ac mon fazer des acout sans cesse tant que j'accélère ac souplesse en dessous de 6500 tr/min au dessu sa le fait plus par contre si j'accélère fort je les ai mais beaucoup moin perceptible.
Alors voila j'ai appelé Dafy montpellier aujourd'hui et y ma dit que c'été la synchro qui fallait re réglé mais quand je lui est dit les borne de la motot y ma conseillé d'attendre la révision des 24 000.
Quand pensé vous? Est-ce pas grave d'attendre?
Est-ce vraiment la synchro ou vis de richesse?
Bref sa m'inquiete et sa me gonfle :cry: :cry: de pas m'y connaitre un minimum mais bon je pense que sa viendra au fils du temps :D :D
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Salut vamdetta

Peut-tu nous préciser quel type de pot était monté avant et quel est le nouveau?
STP
Si tu passes d'un pot d'origine à un NH "ou pas d'ailleurs" il est possible qu'il te faille revoir un peu ta carburation et ceci quelque soit les Kms ;)
:fazer
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

@vamdetta [mode squat="on"]Tu peux me MPiser pour la commande ? merci ![/mode]
:oops: :jesors
Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

bonjour oui dsl j'ai un peu été vague sur les pot donc jusqu'a 20 000km c'était le pot d'origine et maintenant c'est un pot Scorpio titane flame.
Estebanito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Estebanito »

A ta place, j'en profiterai pour faire une synchro de carbu histoire d'etre tranquille !!! Ensuite tu verras si les ratés persistent ou non...Mais bon, lors d'un montage de pot autre que l'origine, la synchro est toujours conseillée !
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Estebanito a écrit :A ta place, j'en profiterai pour faire une synchro de carbu histoire d'etre tranquille !!! Ensuite tu verras si les ratés persistent ou non...Mais bon, lors d'un montage de pot autre que l'origine, la synchro est toujours conseillée !

Plutot que de parler de règlage de synchro ne devrait on pas parler du réglage de la carburation

Il me semble qu'un moteur est réglé pour fonctionner avec un couple résistant donné! Celui ci doit varié selon le pot qui est monté; plus le pot est "libre" moins il y a résistance => carburation à règler:
ensuite on vérifie la synchro: dépression des carbus?

Me tromp'je? :mrgreen:
:fazer
Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

Perso je m'y connais vraiment pas alors méme un réglage carbu je ne saurais pas le faire.
Maintenant si y a une ame charitable qui habite po trés loin de chez moi qui voudrez bien m'en touché un mot et me montré ce qu'il faut faire ce serai super généreux de sa part moyennant un coup a boire par exemple
:D :D :D
diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

t'après tout ce que j'ai lu sur ce forum, je pense que c'est la synchro.
Born to burn !!
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

fzr axel a écrit :
Estebanito a écrit :A ta place, j'en profiterai pour faire une synchro de carbu histoire d'etre tranquille !!! Ensuite tu verras si les ratés persistent ou non...Mais bon, lors d'un montage de pot autre que l'origine, la synchro est toujours conseillée !

Plutot que de parler de règlage de synchro ne devrait on pas parler du réglage de la carburation

Il me semble qu'un moteur est réglé pour fonctionner avec un couple résistant donné! Celui ci doit varié selon le pot qui est monté; plus le pot est "libre" moins il y a résistance => carburation à règler:
ensuite on vérifie la synchro: dépression des carbus?

Me tromp'je? :mrgreen:

:+1
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
Estebanito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Estebanito »

oki alors mea culpa pour moi .....:) et sfonx ....tu serais pas un voleur d'avatar des fois ??? :sm82:
Répondre