Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changment poignées

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

changment poignées

Message par Lordkronos666 »

bon j'ai rechercher avant de faire un nouveau post mais apres 4 pages de recherhe g abandonner,

voila je vais changer mes poignes d'gaz et l'autre, mon probleme est de savoir comment ont demont ca, a la limite celle du cote de l'embrayage au pire jy vais a l'ancienne, mais pour la poigne de gaz?? car l'original ont a l'impression elle est dosormais soude au guiidon, il me semblais avoir lut nu post ou ont conseillait de glisser un tournvis plat dessou et decoller comme ca...si quelqu'un la deja fait...ou meme mieu a des foto :)
(je veut pas niquer le mecanise de l'acceleratuer :))

merci V
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

Je pense qu'il faut y aller doucement car la poignet est collé au systeme des gaz. faut juste casser la colle.
Attendont l'avis des pro!
Born to burn !!
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

j've aller les acheter a 15h..j'esper que d'ici la les "pro's" comme tu dit auront mit des avis
diabolo ta pas une idee justement pour kc cette colle?
Image
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

ben moi je la decouperai doucement avec un cuter sur la longeur puis je la decollerai doucement a partir de cette fente.
j avais proceder comme ça a l apoque sur un 600xlr et aucun soucis.
Image
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

pk pas...! et comment sa se recolle? c fournit avec la colle?
Image
antoine29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antoine29 »

moi je vien d changer, jai enlever coté embrayge avec le cutter sans pb, coté accélérateur j'ai passé un tournevis plat avec un chiffon autour pourr rin abimé et no probleme ca le fai en prenan son temp ca vien, fau pa tro forcer au risk dabimer quelque chose, au pire tu découpe les 2 au cutter doucemen ca devrai passer sans souci, les miennes etait bien fixer et jai mi 10 min a faire lechange!!
:powa
antoine.
antoine29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antoine29 »

au fait fau pa mettre de colle ou autre , normalemen ils conseillen de juste nettoyer le tou avec de l'alcool(guidon et interieur de poignées), ce que jai fai et ca bouge pas
antoine.
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

ok :)
Image
diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

+1 avec antoine, ca va se "coller" tout seul une fois tout séché à l'alcool
Born to burn !!
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Salut,

J'ai changé mes poignées contre des poignées chauffantes il y a quelques mois et ca a été tout seul. voici coment j'ai procédé:

-Démontage des embouts de guidon
-Glissage du tournevis cruciforme(important pour la suite) le plus fin que j'avais
- J'ai fait tourner le tournevis sur lui même (d'ou l'interet de ne pas avoir un tournevis plat) et il s'est mis en même temps à trouner tout autour de la poignée
- j'ai échangé le tournevis contre la pipette de la bombe de WD40 et j'ai pulvérisé un bon coup
- j'ai fait tourner la poignée et elle et venue toute seule
- j'ai recommencé de la même facon coté gaz et tout s'est passé aussi facilement, j'ai donc 2 anciennes poignées en parfait état

Pour le remontage j'ai utilisé de la colle en spray (pour puzzle ou scrapbooking) main gauche => nickel en plus la colle fait glisser la poignée
Main droite la poignée étant un peu trop lache pour juste de la colle j'ai rajouté une bande de scotch US (juste sur le dessus pas tout le tour ca passait pas) et j'ai rentré la pognée en force (un peu pas avec le marteau) avec toujours un peu de colle pour faire glisser et fixer ensuite

Ca doit faire 3-4 mois, ca n'a pas bougé d'un poil ;)

EDIT: j'ai bien sur nétoyé mes poignées au WD40 avant de remettre les nouvelles et je viens de faire la même chose sur mon VTT dont les poignées avait une facheuse tendance a sortir il y a 2 semaines => nickel aussi
Répondre