Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus : BT021 ou Pilot Power ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

joe324
Touriste
Touriste

Pneus : BT021 ou Pilot Power ?

Message par joe324 »

Salut, encore un post sur les pneus (j'ai fait une recherche mais pas trouvé ce que je voulais :cry: ) alors voilà :
Ceux qui ont essayé les 2, lequel avez-vous préféré?
Pour l'instant j'ai des power mais l'arrière a 5000km et bientot mort, l'avant 6000 et aussi à changer dans pas longtemps... c'est des super pneus, mais ils s'usent quand même un peu vite..
Les BT 21 ont-ils une meilleure durée de vie? Et pour le grip, c'est du niveau des power ou la différence se ressent-elle quand on passe de l'un à l'autre?
Pour le prix, en commandant le train, je l'ai ai exactement au même prix sur pneus-moto.ch ...

Merci de vos réponses !
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

le sujet a déjà était obardé il y a très peu de temps, fait une recherche.
Moi perso je roule qu'en michelin aprè avoir tester les autres marques, tu peux monter du road 2 derrière (soit 10000 km) très bon pneu et rester en power et franchement vu les routes qui tournent que je fais ça va très bien.
Mais fais le recherche tu trouvera ton bonheur.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Le prend pas mal mais :

Arrête de tirer dessus quand c'est pas utile, sssooouuuuple la conduite de tous les jours.
En arsouille d'accord mais c'est pas tous les jours.

Faut arrêter d'user des pneus en 5000-6000 kms avec un roadster 600.

En résumé : garde des power et essaie de les économiser.
nOObie
Touriste
Touriste

Message par nOObie »

j'en profite pour poser uen ttite question: qui connait les metzeler comme pneus? qu'es-ce qu'ils valent?

j'avais pensé changer les BT020 par des metz, mais je me dis de plus en plus que des pilotes bigommes seraient plus strategiques. (exit les full gommes souples a cause de ma conduite... aggressive!)
joe324
Touriste
Touriste

Message par joe324 »

@ Fazermax : T'as raison, j'ai trouvé d'autres infos sur ces pneus, et en fait les concurrents des power sont plutot les BT014, qui apparament sont pas plus endurants que les power...
Et comme j'aime mieux pas passer à une gomme plus dure, j'ai commandé un nouveau train de power.. vais effectivement essayer de calmer un peu, histoire d'arriver à les garder 8000km...

Sinon pour les Metzler, j'avais un roadtec Z6 à l'arrière quand j'ai acheté ma moto, c'est un très bon pneu.. un peu long à chauffer, mais bon grip sur sec et mouillé et dure assez longtemps... Et là aussi il doit y avoir plein de posts dessus sur le forum !
joe324
Touriste
Touriste

Message par joe324 »

J'ai recu mes pneus aujoud'hui...
215 € le train de pilot power (ils m'ont facturé 40 € de moins que prévu) , ca fait plaisir !! :D
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Bonjour, j'ai payé 208.05 € (suite à une crevaison) un pneu arrière. Avec 10€ de main d'oeuvre et 10% de réduc sur le pneu. C'est un pirelli mais entre énormes guillemets, je n'ai qu'une FZS 600 de 2000 et j'ai une conduite de mamie...

J'aimerais avoir vos impressions (j'ai eu celles de Scorpio et d'Aurore hier lol). J'ai donc un dur michelin à l'avant et ce super mou derrière. Le pilotage en ville ne m'a pas choqué mais en atteignant ou dépassant les 90 km/h, c'est curieux.

Merci de m'affranchir (le concessionnaire, prix des pneus, modèles de pneus, etc) avec vos expériences perso ou des liens.

V
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Un dur devant et tendre derrière c'est pas bon, faut faire l'inverse.

208 € avec reduc je trouve que ça fait très chère, c'est plus chère qu'un pneu sport.

à 160 € tu peux peux avoir un road 2, très bon pneu (vu ce que je lui met il bronche pas)
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

en effet c'est super cher :o
je suis meme super etonné qu'il t'ai monté un pneu tendre a l'arriere si tu as un pneu plus dur a l'avant
ton pneu avant est encore bon :coco17: si oui garde la et fait le changer par un pneu plus tendre mais ne retourne pas la ou tu est allée va plutot chez cardy ou dafy
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

BT014 devant et derriere...depuisune semain... que du bon (avant j'vais du bt020 a l'arriere)
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
Répondre