Salut,
J'ai changé mes poignées contre des poignées chauffantes il y a quelques mois et ca a été tout seul. voici coment j'ai procédé:
-Démontage des embouts de guidon
-Glissage du tournevis
cruciforme(important pour la suite) le plus fin que j'avais
- J'ai fait tourner le tournevis sur lui même (d'ou l'interet de ne pas avoir un tournevis plat) et il s'est mis en même temps à trouner tout autour de la poignée
- j'ai échangé le tournevis contre la pipette de la bombe de WD40 et j'ai pulvérisé un bon coup
- j'ai fait tourner la poignée et elle et venue toute seule
- j'ai recommencé de la même facon coté gaz et tout s'est passé aussi facilement, j'ai donc 2 anciennes poignées en parfait état
Pour le remontage j'ai utilisé de la colle en spray (pour puzzle ou scrapbooking) main gauche => nickel en plus la colle fait glisser la poignée
Main droite la poignée étant un peu trop lache pour juste de la colle j'ai rajouté une bande de scotch US (juste sur le dessus pas tout le tour ca passait pas) et j'ai rentré la pognée en force (un peu pas avec le marteau) avec toujours un peu de colle pour faire glisser et fixer ensuite
Ca doit faire 3-4 mois, ca n'a pas bougé d'un poil
EDIT: j'ai bien sur nétoyé mes poignées au WD40 avant de remettre les nouvelles et je viens de faire la même chose sur mon VTT dont les poignées avait une facheuse tendance a sortir il y a 2 semaines => nickel aussi