Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouvelle vibration vers 6000 et 8500

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

shoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Nouvelle vibration vers 6000 et 8500

Message par shoo »

Bonjour, j'ai une nouvelle vibration moteur qui est apparue d'un coup.

Vers 6000 c'est dans la selle que ca vibre et vers 8500 c'est dans le guidon.
J'ai été chez yam mais rien à faire, ils font mine de ne rien comprendre et leur conclusion c'est : le pneu avant est usé avec des facettes :? alors que la vibration est présente même à l'arrêt.
J'ai bien sur vérifié toutes les vis du moteur, j'ai enlevé le réservoir et resserré tout ce que j'ai pu... rien n'a changé au niveau vibration.
Alors si par bonheur un autre propriétaire de fz6 a eu les mêmes vibrations merci de faire partager votre expérience.
PS: c'est le modèle le plus rapide (bleu)
V
Sauveteur en vieilles mécaniques
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

C'est une vibration très sonore?
Car a 6000 trs, il me semble normal que ça vibre sous la selle... mais bon si ça te le faisait pas avant ça pourrait etre bizarre
Et a 9000 trs, si tu parle d'une vibration sonore très aigu, métallique, on en a déja parlé, il s'agirai du levier d'embrayage qui rentre en vibration (essaie de toucher un peu le levier, tu verras ça ne fera plus de bruit)
Mais bon, pour moi cette vibration est apparue dès le début... enfin juste après le rodage!
D'autres avis peut etre?
RocK'n'RoLL !
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

moi ce que j'avais eut, c'était les vis fixant le devant le réservoir qui s'étaient "dévissés comme par magie" ...

du coup ça vibrait aigu dans le guidon
shoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoo »

Non non c'est pas un bruit mais une vibration, pour ce qui est du reservoir et tout ce qui est accessible, je l'ai resserré.
J'ai vu sur un site US sbn.net que pas mal de motos ont ce probleme mais pas de solution connue. Je pense à qq chose qui se serait déssérré ou déséquilibré au niveau du moteur (alternateur embrayage ...) si qq un a des infos :teuteul:
patbol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patbol »

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais perso, j'ai aussi une vibration qui est apparue d'un coup, à chaque fois que je passais 8000 tours, et en réfléchissant, j'ai compris que l'apparition des vibrations coincidait avec l'achat d'un pantalon de pluie :drinking:

En fait, j'avais mis le pantalon sous la selle, et bien qu'il prenne pas trop de place, avec le U, fallait forcer un peu pour fermer la selle. Et ben j'ai essayé sans le pantalon de pluie, plus de vibration... :mrgreen:

Du coup, je le laisse pour faire de la ville, mais dès que je fais un trajet un peu plus long => dans le sac..

V
shoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoo »

Oui bonne idée mais j'ai deja vidé tout ce qu'il y avait sous la selle. je cherche toujours au niveau du serrage des visses meme cachées. j'ai prévu de démonter le silencieux d'echappement pour bien vérifier l'arrière.
J'ai lu sur un forum qu'après un réglage de synchro les vibrations ont disparues :?:
V
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

c'est qd même la merde tt ces vibrations, aucune idée d'ou ca peut venir désolé

Met ton moteur en route sr la centrale ou débrouille toi pr faire comme, et fait le tour de ta moto et appuie sr la partie qui te semble douteuse en les serrant fort avc tes mains (gans) de maniere a localisé le bruit, ta peut être deja essayé; je sais pas si tu voit ce que je veux dire
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
shoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoo »

Oui je pense que la recherche va etre longue, en attendant je vais changer mes roulements de directions et monter des durites avia.
:powa
vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

il y a une vibration assez courante vers 8000 trs qui se situe sur la poignee d embrayage. la soluss est malheureusement ephemere il suffit de demonter la dite poignee de bourrer de graisse y compris l entretoise ....mais le pb c est que faut le refaire assez souvent genre tous 1000 ou 2000 kms...pas long a faire ( 5 mns ) mais bon a faire et refaire galere...si a a pu t aider
franck
Vieux motard que jamais...
comcorse
Touriste
Touriste

Message par comcorse »

pareil pour moi, la becane vient d avoir 8500 kil et ca vibre, fait chier, si je voulais un vibro j aurais pris une ktm.
Répondre