Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[help needed] vidange du circuit de refoirdissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nicoolaa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[help needed] vidange du circuit de refoirdissement

Message par nicoolaa »

salut à tous,

je viens de faire une vidange du circuit de refroidissement en respectant la procédure de la notice et je comprend pas un truc :

j'ai bien vidangé tout l'ancien liquide (enfin je crois) et pourtant je n'ai pas réussi à remettre la quantité préconisé de nouveau liquide : à savoir 1,95L dans le radiateur et 0,61L dans le vase d'expansion??

j'ai du mettre 1,4L dans le radiateur avec du liquide à ras bord et 0,5L dans le vase d'expansion!!

si quelqu'un à déjà fait une vidange de liquide de refroidissement et peut m'aider ca serait cool
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

T'as ouvert les 2 vis de vidanges, dont une sur la pompe et l'autre sur le coude de la durite à coté du cache alternateur.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
nicoolaa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicoolaa »

euh j'ai fait comme dit dans la notice et la revue technique :
vis sur la pompe et durit de trop plein du radiateur près du bouchon de radiateur
c'est quoi cette vis sur le "coude de la durite du cache alternateur"? connais pas
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

C'est une vis sur la durite en fer qui est face à toi quand tu est du coté de la pompe à eau.
Je t'aurai bien envoyer une photo mais ma carte SD est morte.
En fait quand tu enlève cette vis ça permet de vider le reste de la pompe à eau principalement.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
nicoolaa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicoolaa »

ok ben je l'ai pas ca, c'est bizarre qu'ils en parlent pas dans la notice ni dans la revue technique
diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

regarde dans la notice d'atelier, peut etre qu'il en parle
Born to burn !!
nicoolaa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicoolaa »

je viens de regarder et ils en parlent pas
je pense que j'ai pas enlevé tout l'ancien liquide, je suis bon pour refaire la vidange...

sinon quelq'un à déjà essayé d'enlever le vase d'expansion? ca à l'air super galère non?
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Te biles pas nicoolaa

S'il te reste un peu de l'ancien liquide de refroidissement dans le circuit c'est vraiment pas grave; m'est avis que tu peux attendre encore 2 ans avant de refaire ta vidange du circuit de refroidissement!

Sans compter que le fazer ne chauffe pas!

Ton liquide etait vert ou plutot marron quand tu as fait ta vidange?

S'il était encore vert pas de pb par contre s'il était d'une jolie couleur marron je te suggère de controler si l'ancien liquide à pollué le nouveau
auquel cas tu fais une vidange puis rinçage à l'eau du robinet, circuit ouvert, avant de remplir avec du bon anti-gel: histoire de rincer les merdes qui se promène; attention à ne pas mettre en route ton moulin avec l'eau (le calcaire se fixe très rapidement à chaud)

V
:fazer
diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

Un petit conseil, fait tourner un peu ta belle histoire qu'elle chauffe un peu, tu la laisses ensuite se reposer et tu contrôle le niveau voir ca n'a pas bougé!
Appel de phare
Born to burn !!
nicoolaa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicoolaa »

dans le doute j'ai refait la purge ce matin, je vais aller la faire chauffer un peu tout à l'heure et je reverifierai le niveau après
Répondre