Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ABS... indispensable ou pas?
-
mikeatx
- Inscrit(e)

ABS... indispensable ou pas?
Salut à tous,
je vais m'offir très prochainement une FZ6 S S2, je pense prendre la version ABS, mais je me demandais si vous senter vraiment une différence niveau freinage, enfin surtout freinage extrème?
L'ABS vous a-t-il déjà sauvé de certaine situations ?
Merci d'vance pour les infos.
Mike
je vais m'offir très prochainement une FZ6 S S2, je pense prendre la version ABS, mais je me demandais si vous senter vraiment une différence niveau freinage, enfin surtout freinage extrème?
L'ABS vous a-t-il déjà sauvé de certaine situations ?
Merci d'vance pour les infos.
Mike
- rz1
- Twin poussif

- GoNZoYuMo
- Mob

Bonne question !
Je me la suis également posé mais finalement ça ne me sert à rien vu que moi je veux une Naked et que sur les Naked, il ne propose pas l'abs... (d'ailleur c'est con, pourquoi il le font pas ?)
Sinon j'avais demandé à mon oncle qui est motard depuis un ti bout de tps ^^
Il a commencé la moto en faisant du cross et apparemment, à l'époque il disait que jamais il prendrait l'abs.....
Mais depuis qu'il y a goûté, il ne peut plus s'en passer
Actuellement il roule sur un 1200rt je crois
Personnelement s'ils le proposaient sur le naked, j'aurai pris l'abs, 500 € de plus c'est pas si énorme que ça, surtout si ça peut aider à éviter le pire ^^
Je me la suis également posé mais finalement ça ne me sert à rien vu que moi je veux une Naked et que sur les Naked, il ne propose pas l'abs... (d'ailleur c'est con, pourquoi il le font pas ?)
Sinon j'avais demandé à mon oncle qui est motard depuis un ti bout de tps ^^
Il a commencé la moto en faisant du cross et apparemment, à l'époque il disait que jamais il prendrait l'abs.....
Mais depuis qu'il y a goûté, il ne peut plus s'en passer
Actuellement il roule sur un 1200rt je crois
Personnelement s'ils le proposaient sur le naked, j'aurai pris l'abs, 500 € de plus c'est pas si énorme que ça, surtout si ça peut aider à éviter le pire ^^
- papavitesse
- félicitation !

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
-
titom60
- Mob

Je me suis moi même poser la question lors de l'achat de ma S2. Finalement, je l'ai pas pris: la moto est un loisir, je roule principalement quand il fait beau. Or l'interêt de l'ABS, c'est surtout sur chaussée mouillé.
Puis, celle que je voulais était en stock (sans ABS), donc je l'ai prise. J'ai à peine attendu 5 jours, alors que si j'avais pris l'ABS, j'aurais attendu des plombes...
Puis, celle que je voulais était en stock (sans ABS), donc je l'ai prise. J'ai à peine attendu 5 jours, alors que si j'avais pris l'ABS, j'aurais attendu des plombes...
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Question, l'abs t'a t'il déjà aidé sur ta voiture, moi oui au moins une fois sur l'autoroute. Mais il c'est déclenché beaucoup de fois même légère.
Sur une moto ou le freinage est encore plus cruciale je pense que dans les freinages d'urgence c'est sur que ce sera mieux que sans, mais comme dit plus haut au quotidien il ne te sert pas.
Ma prochaine moto l'aura c'est sur.
Sur une moto ou le freinage est encore plus cruciale je pense que dans les freinages d'urgence c'est sur que ce sera mieux que sans, mais comme dit plus haut au quotidien il ne te sert pas.
Ma prochaine moto l'aura c'est sur.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
- LAIKA
- Twin poussif

-
titom60
- Mob

- Seth
- Mob

titom60 a écrit :Personnellement, l'ABS sur la voiture s'est déclenché sur du verglas. Donc avec ou sans, ça change pas grand chose, sinon rien.
Normal que sur la glace il se déclenche, rien de choquant la dessus.
Sur la glace il ne te reste plus qu'a doser le frein a main ou a désenclencher l'ABS si cela t'es possible.
Pour le reste, étant donné que la conduite sur glace d'une moto doit représenter quoi ... allez ... 1% de la conduite d'une moto pour environ 40% des motards (ceux qui roulent par tout temps avec leur belle), par contre sous la pluie, ce qui est beaucoup plus fréquent et pour beaucoup plus d'entre nous, l'ABS pourra, a mon sens, s'avérer utile.