Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ABS... indispensable ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mikeatx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ABS... indispensable ou pas?

Message par mikeatx »

Salut à tous,
je vais m'offir très prochainement une FZ6 S S2, je pense prendre la version ABS, mais je me demandais si vous senter vraiment une différence niveau freinage, enfin surtout freinage extrème?
L'ABS vous a-t-il déjà sauvé de certaine situations ?
Merci d'vance pour les infos.

Mike
rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Le jour ou tu aura a freiner d'urgence, l'ABS te permettra de freiner au maximum sans perdre le controle de ta machine car pas de blocage de roue.
Pour les freinage du quotidient, cela ne change rien.
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

Bonne question !
Je me la suis également posé mais finalement ça ne me sert à rien vu que moi je veux une Naked et que sur les Naked, il ne propose pas l'abs... (d'ailleur c'est con, pourquoi il le font pas ?)
Sinon j'avais demandé à mon oncle qui est motard depuis un ti bout de tps ^^
Il a commencé la moto en faisant du cross et apparemment, à l'époque il disait que jamais il prendrait l'abs.....
Mais depuis qu'il y a goûté, il ne peut plus s'en passer :D

Actuellement il roule sur un 1200rt je crois

Personnelement s'ils le proposaient sur le naked, j'aurai pris l'abs, 500 € de plus c'est pas si énorme que ça, surtout si ça peut aider à éviter le pire ^^
papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

Si tu roule souvent par tout les temps, l'ABS pourra te servir durtout par temps de pluie, neige...

Je n'ai pas pris d'ABS sur ma S2, et je trouve que le freinage est très facil à doser. L'avant surtout.
Image :t64
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Le seul inconvénient de l'abs c'est que tu aura l'impression que ca freine moins fort. Le fréinage est moins radical que sans ABS. Par contre, comme cela a été souligné plus haut, tu n'aura pas de soucis à te faire si tu dois écraser la poignée de frein sous la pluie !

Bye
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Je me suis moi même poser la question lors de l'achat de ma S2. Finalement, je l'ai pas pris: la moto est un loisir, je roule principalement quand il fait beau. Or l'interêt de l'ABS, c'est surtout sur chaussée mouillé.
Puis, celle que je voulais était en stock (sans ABS), donc je l'ai prise. J'ai à peine attendu 5 jours, alors que si j'avais pris l'ABS, j'aurais attendu des plombes...
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Question, l'abs t'a t'il déjà aidé sur ta voiture, moi oui au moins une fois sur l'autoroute. Mais il c'est déclenché beaucoup de fois même légère.

Sur une moto ou le freinage est encore plus cruciale je pense que dans les freinages d'urgence c'est sur que ce sera mieux que sans, mais comme dit plus haut au quotidien il ne te sert pas.

Ma prochaine moto l'aura c'est sur.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

papavitesse a écrit :Si tu roule souvent par tout les temps, l'ABS pourra te servir durtout par temps de pluie, neige...

Je n'ai pas pris d'ABS sur ma S2, et je trouve que le freinage est très facil à doser. L'avant surtout.

+1 ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Personnellement, l'ABS sur la voiture s'est déclenché sur du verglas. Donc avec ou sans, ça change pas grand chose, sinon rien.
Je ne dis pas qu'il sert à rien, mais pour mon utilisation, et pour ce fameux délai de livraison, je l'ai pas pris. :bah:
Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

titom60 a écrit :Personnellement, l'ABS sur la voiture s'est déclenché sur du verglas. Donc avec ou sans, ça change pas grand chose, sinon rien.

Normal que sur la glace il se déclenche, rien de choquant la dessus.

Sur la glace il ne te reste plus qu'a doser le frein a main ou a désenclencher l'ABS si cela t'es possible.

Pour le reste, étant donné que la conduite sur glace d'une moto doit représenter quoi ... allez ... 1% de la conduite d'une moto pour environ 40% des motards (ceux qui roulent par tout temps avec leur belle), par contre sous la pluie, ce qui est beaucoup plus fréquent et pour beaucoup plus d'entre nous, l'ABS pourra, a mon sens, s'avérer utile.
Répondre