Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit de gamelles, régulier et progressif entre 2800/3800trm

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mojohn82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit de gamelles, régulier et progressif entre 2800/3800trm

Message par mojohn82 »

Salut les FazerMen!!!
J'en suis maintenant et ca grâce au conseils d'un ami averti.
Je suis heureux vous ne pouvez pas savoir, enfin si vous devez vous en douter.
C'est ma première moto et c'est bon!!!
Vous pourrez jeter un oeil au bécanoscope si ca vous dit.

Malheureusement, mon premier post concernant un éventuel problème technique.
En me rendant chez Accessoirement à Boulogne ce matin (fermé bien sûr...arfff) aucun souci particuliers à part des automobilistes aimentés à la moto!!! Mobile oblige et oeillères également...!!!!! A quand la formation de 5 heures sur 2 roues pour les futurs automobilistes!

Bref, tout était OK, je rentre dans la foulée avec une petite pointe à 180km/h et une moyenne autour de 130 140km/h. A 2km de mon chez moi, un bruit métallique, régulier et progressif remonte sous le casque en sortie de rond point...pour être sûr de ma non filiation à Jeanne d'Arc, je passe et redescends quelques rapports pour faire quelques essais et le cognement sonore reviens toujours entre 2800 et 3800 tr/mn.
Je m'arrête à un abri bus pour faire l'essai sur la centrale, et identifier l'origine du concerto! Côté droit du moteur, autour des têtes d'arbre à cames!!! là je dis ouille c'est chaud!!! srtout àprès 2500km de plaisir! lol

Du coup, retour au bercailles en sous régime, warning et compagnie. Et me voilà!!!!!

Selon vous quel peut être le souci et Yam risque t ils de me délester d'un bon paquet d'euros...arf moi qui allais chercher une chaine SRA et des tampons protèges carter...200euros quoi...bah ca tombe bien mal.

Merci pour votre aide.

PS: fazer 600 1ère main d'avril 2003, 17000km, tout ok en entretien, niveaux OK.
mojohn
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

j'ai la meme (2003) et je n'ai jamais eu de "gros" soucis...donc je peux pas trop t'aider...

J'ai eu egalement un bruit lors d'une balade, impossible de savoir d'ou cela venait exactement...en roulant ca le faisait, a l'arret ca le faisait plus...
Une semaine apres lorsque j'ai changé mon PSB, je me suis rendue compte que la rondelle qui tient mon PSB c'etait fait la malle :shock:
Image
mojohn82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mojohn82 »

Oki, merci pour la réponse. J'ai laissé la bécane au repos pour vérifier les fuites éventuelles et aussi le niveau d'huile. Tout est OKIIII!!
Je vais attendre qu'elle refroidisse un peu pour la redémarrer...

Euh pour infos...le PSB...c'est...?
Merci.
mojohn
quink1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par quink1 »

PSB = Pignon de sortie de boite. Tu l'atteins facilement en démontant le carter situé du coté moteur à l'extrémité de ta chaine ;)
mojohn82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mojohn82 »

Voilà me revoilà...triste au possible...le claquement n'a pas disparu.
Il se trouve côté droit, autour de la tête des arbres à cames...donc soit ca vient de là soit c côté carbu que ca se passe.
Pas de trou à l'accélération, pas de remontée de vibrations...je suis bien pommé là.

Je crois que je vais aller faire un tour chez Yam si je n'ai pas de piste sérieuse sur le pb.
Voilà que revient le soleil et je v laisser la belle au garage jusque samedi...QUELLE INJUSTICE!!!! (je sias pour les mauscules mais c'était volontaire!!!)

Eu h ptite question encore. J'ai acheté des roulettes et des tampons protège carter de boîte. Des LSL. Faut il aboslument passer par un garage pour les monter ou pas? Ce qui m'ennuie le plus c'est de devoir décrocher le moulin. C'est pas bien compliqué et je me suis déjà attaqué à plus difficile, mais j'ai un doute. Autre question, la durit de liquide de refroidissement qui passe le long du carter de boite est bien relou pour installer les tampons...vou sl'avez bien tordu comme l faut ou il faut le changer pour un modèle différent?

Merci.
mojohn
mojohn82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mojohn82 »

Juste pour ceux que ca intéresse et qui pourraient compatir... :cry:
Après 45mn à lire des post sur le site, voilà ma conclusion...j'ai bien peur qu'une casse ou une usure prématurée de mon vilbrequin soit à l'origine du mal de mon BB...Et vu les tarifs annoncés par certains, je vais manger des cauilloux pendant 6 mois!!!!
D'autant que les garages Yam m'annoncent 3 semaines de délai pour la prendre en charge...sniff pas mal mes débuts en 2 roues et les pauvre 3000km parcourus depuis mon achat il y a 1 mois!

J'ai la rage! :langue:
mojohn
chatnoir
Twin poussif
Twin poussif

Message par chatnoir »

c'est vraiment pas marrant de se trouver privé de bécane

pour une panne moteur.

Bon courage à toi...
Les voies ferrées, les dos d'ânes, le verglas, les pneus neufs, les 4X4 sur les rond-point me détestent !!! Si,si ... c'est vrai...
ImageImageImage
Pour la Tva à 0,5% et l'alcoolémie à 19,6
mojohn82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mojohn82 »

Merci à toi chatnoir.
Je flippe un max.
mojohn
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

vilebrequin a changer,c'est ce qu'on t'as dis au garage???? parce qu'au prix de la main d'oeuvre tu rachetes un autre bourrin d'occaze,ca te reviendra moins cher.Je suis un peu surpris de ta reponse la,t'as coulé une bielle ou koi?
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

arf oui en tout cas pas cool pour toi c'est sur...mais c certain le diag?
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
Répondre