Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de puissance puis un grand boum...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

chris_01140
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Plus de puissance puis un grand boum...

Message par chris_01140 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'ai besoin de vos lumières. :idea:
Voilà mon problème :
Depuis une cinquantaine de km mon 1000 Fazer a parfois (4 ou 5 fois en 50km) un trou, le grand vide, plus rien sous la poignée... puis un grand BOUM sortant du pot ( de quoi réveiller les plus durs d'oreille ) et ça repart comme si de rien n'était. :coco17:
Je pencherais plutôt pour un problème au niveau de l'injection mais bon, je suis loin d'être un pro de la méca, donc si vous avez des tuyaux, des idées ou encore mieux des certitudes, ça serait sympa de m'en faire part.
Merci à tous !
Un bon motard est un motard en vie... et souvent mal coiffé !

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

je pencherais plus pour un probleme d'allumage .
a mon avis l'allumage se coupe l'injection continu l'envoi d'essence (d'ou accumulation dans le pot) puis retour de l'allumage qui cree avec l'essence accumulée le "Boum".
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

ça ressemble plutôt à une coupure d'allumage (voir alarme, coupe circuit..)
pour simuler la panne, met le coupe circuit lorsque tu roules, à la remise ça pete

Nico13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico13 »

En principe, çà ne peut venir que de 2 choses : l'allumage, ce qui semble le plus probable, ou l'arrivée d'air. Dans le deuxième cas, les coupures seraient très rapprochées.

chris_01140
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Effectivement d'après ce que vous me dites ça ressemble à un problème d'allumage... Bon alors je suppose que je n'ai plus qu'à aller faire une visite à mon mécano favoris !!!
Vous avez une idée de ce qu'on peut me demander au niveau prix en atelier ? Parce que j'ai l'impression que le mien pratique des tarifs particulièrement élevés surtout avec un type comme moi qui n'y connais pas grand chose... :-?
En tout merci de votre aide.

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Ben pour commencer... :bienvenue:

Une petite question: quelle annee ton millou, et quel kilometrage..?

Les symptomes que tu evoques, ça ressemble fort a un stator en fin de vie sur une moto a carbu...

Si c'est le cas, le remplacement est aise; par contre, le tarif d'un stator...
57 : in choucroute we trust!

chris_01140
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mon Faz est de janvier 2003... Il n'a que 15000 km, je l'ai acheté d'occaz, accidenté. Il a fait une glissade sur le côté droit.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Il me semble que dans des temps reculés, j'avais déja eu un truc dans ce genre qui venait des bougies. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

il ya peu de temps j'avais le même problème...

mais comme le problème s'empirait et devenait dangereux (allant même jusqu'à caller en 6ème :-? ) et comme j'avais pas trop le temps...

j'ai mis un produit nettoyant injecteur dans le réservoir...et après deux plein plus de soucis ;)

mais promis dès que j'ai le temps je lui fait un bon nettoyage de carbu :teuteul: :teuteul:
sarko est passé les radars sont restés

Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

De toute facon je pense que ce bruit est tipyque d'un VRAI moteur a explosion !!!

sinon j'espere que tu va trouver ce qui cloche !!!
Image

Répondre