Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneu arrière FZ6N

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Le Teigneux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pneu arrière FZ6N

Message par Le Teigneux »

Salut à tous,

je suis "débutant" en moto avec une FZ6N, et je dois changer mon pneu arrière d'origine (6500 km) pour la 1ere fois.
Je ne sais pas quoi prendre, om m'a bien sûr conseillé le top Michelin Pilot road 2 (peu donné). Qu'en pensez vous ? Et puis-je garder mon dunlop à l'avant avec le michelin à l'arrière ?

Merci à tous pour votre précieuse aide et bonne route.

Francky Le Teigneux. :evilbat:
Le Teigneux
duch
Touriste
Touriste

Message par duch »

le michelin pr2 est un bon pneu
Modifié en dernier par duch le 15 mai 2007, 10:58, modifié 1 fois.
FrEineR c'Est tRicHeR....
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Bonjour à toi!
Je n'ai pas essayé le piliot road, mais je viens de changer mes pneus, et j'ai pri des Britgestone BT21 (les nouveaux BT20), et je dois dire qu'ils ont l'air vraiment bien.
Très bonne adhérence sur l'angle, et il parait qu'il tiennent pas mal la distance.
Par contre j'avais 7500 bornes, le pneu arrière était lisse, mais l'avant aussi sur les bords, tu es sur qu'ils sont bons a l'avant?
RocK'n'RoLL !
Le Teigneux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Le Teigneux »

à l'arrière Dunlop D252, à ce qui paraît c'est merdique mais je ne suis pas encore un pro de la conduite sportive.
Le Teigneux
chouchou77
Touriste
Touriste

Message par chouchou77 »

pour ma part moi je vais changer demain car bouffe trops de gommard lol 3500 km j avais un pilote power attention c est de la balle c est pneu par contre cela fond comme neige au soleil la vais faire monter pilot road 2 a parement c est le mme genre un bi gomme mais qui a l aire d avoir sur la bande de roulement une gomme plus dure et une gomme plus tendre sur les flans ce que me faut pour les sortie delire donc voila et bonne route donnerais mon avais dans 2 semaine il devrais avoir 1000 borne mini normalement
"Brûle la gomme pas ton âme"
fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

J'ai pas encore eu l'occasion de changer les pneus ( BT020 d'origine ), la moto a 2000kms pour l'instant mais une fille que je connais a changé ses pneus et a mis des pilot road 2, elle en est plus contente que le bridgestone. les michelins tiennent mieux
cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Franchement je ne sais pas ce que valent les BT, mais moi j'ai changé pour un train de ROAD 2 et j'en suis super satisfait, j'ai pris beaucoup plus de confiance avec ma belle depuis !!! Pour dire, je ne suis pas un pilot sportif, mais à ma dernière ballade je me suis fais une frayeur en raclant mon calle-pieds dans un virage !
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...
chucheogp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ton pneu

Message par chucheogp »

perso je viens de changer je suis passé du michelin pilot road à son évolution logique le pilot road 2
impressionnant change tout le comportement de la moto accrochen terrible sur le mouillé mais comme c'est un bi-gomme ca s'use + vite sur les flancs
adore le fz6 naked
cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Faut y aller aussi pour user plus les flancs que le centre ! A moins que tu roules toujours penché !!!
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...
poussin
Touriste
Touriste

Message par poussin »

Suite a une crevaison sur pneu arriere(D252),4500kms é presque mort,bref cé de la m....cé pneu,Et l'avant qui été sur les temoins que sur les flancs avec la bande de roulement amoitié usé...
Jai monté des metzeler Z6,un peu cher mais tres bon pneu!!!
Ya des promos chez dafy,ca fait le train a 245 euro hors pose,cé raisonable...
Voila A+++
Répondre