Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BT014 ou BT021

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
genki
Inscrit(e)
Inscrit(e)

BT014 ou BT021

Message par genki »

Bonjour a toutes et a tous.

Je dois changer mon pneu demain et je pensais mettre un BT014 a l'avant. Je fais de la route, pas de circuit mais je m'amuse bien dans les virages bien que je sois novice. Mais le gars de chez cardy m'a dit que si j'avais du BT021 a l'arrière je devais mettre du BT021 a l'avant que faire ? et surtout pourquoi ?

Merci de votre aide
Navarro Anaël 23 ans Montpellier
pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

BT14 powwwaaaaaaaa!!!!!!
Tu peux mettre du BT14 à l'avant, meilleure tenue de route mais usure plus rapide... à toi se voir ce que tu cherches.
je suis en BT14 à l'avant et BT20 à l'arrière, j'ai senti une grosse différence entre le BT20 que j'avais avant et le 14 que j'ai aujourd'hui... Je referais le chemin inverse pour rien au monde...
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point
genki
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par genki »

Alors je comprend pour l'usure mais donne moi un exemple combien de km avec BT014 et combien avec BT021 ??
demonfz631
Mob
Mob

BT014 à l'avant

Message par demonfz631 »

Bonjour

Je comprends pas la réponse de chez Cardy car aucun problème pour mettre un BT014 à l'avant avec un BT021 à l'arrierre au contraire BT014 = gomme tendre
pour le moment moi j'ai toujours le dunlop d'origine à l'avant, pas terrible en chauffe et en tenue de route
j'ai monte un BT014 à l'arrierre (Dunlop arriere mort au bout de 3500 KM)tout simplement super il me tarde de monter un BT 014 à l'avant
par contre BT021 à l'avant avec BT014 à l'arriere fortement déconseillé car en général pas de gomme dure à l'avant avec une gomme tendre à l'arriere
de toute façon la sanction en cas de mauvaise monte coute en général plus cher que les pneus
à mon avis il veut te vendre un BT021 , plus cher
par contre tu feras plus de KM avec un BT021
voila ce que j'en pense
à bientôt
LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

D'après le fabricant ainsi qu'un essais que j'ai lu, le BT 021 dure plus longtemps (15 %) que le BT 020. Personnellement j'ai également mis un 014 devant et un 020 à l'arrière, mais je regrette un peu ce choix! J'aurais dû mettre soit deux 014, soit deux 020.

Mais en ce qui concerne le 021 y pas de soucis, tu peux mettre du 014 à l'avant et du 021 à l'arrière (à savoir que le 021 est un bi-gomme) mais l'idéal est de mettre le même type de pneu à l'avant et à l'arrière. ;)
http://www.bt-021.fr/index2.php?goto=new_bt
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
genki
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par genki »

Huuum j'ai ce qu'il me faut je vais rouler avec un BT021 a l'avant merci a tous ;)
Fazrico
Touriste
Touriste

Message par Fazrico »

Bonjour

sur mon fz6S j'ai monté un bt 21 à l'avant avec mon bt 20 arriere, ça fonctionne très bien. ça n'a rien à voir avec le bt 20 qui ne m'a jamais donné confiance. le bt 21 accroche fort aussi bien en courbe qu'au freinage. maintenant côté longévité, il faut attendre un peu ou qu' un gros rouleur qui te réponde.

le bt 21 est un nouveau pneu avec une nouvelle carcasse et s'associe normalement avec les bt 21 arrière qui est un bi-gomme.

en fait c'est le "pendant" du pilot road2 de michelin.

Eric
Le Rhinocéros est un gros ongulé... mais qui osera le lui dire en face ???
man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Lors d'une journée Cardy avec un technicien Bridgestone, la réponse a été bt14 avant et bt 21 arriere pas de probleme ;)
Peut etre que ça dépend de ce qu'ils veulent te vendre.....
En tous cas, pas de probleme avec cette monte et sous la pluie le bt14 par rapport au bt20 y'a pas photo ;)
Manu.
Lopette Team Member Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: BT014 ou BT021

Message par nico91 »

genki a écrit :Bonjour a toutes et a tous.

Je dois changer mon pneu demain et je pensais mettre un BT014 a l'avant. Je fais de la route, pas de circuit mais je m'amuse bien dans les virages bien que je sois novice. Mais le gars de chez cardy m'a dit que si j'avais du BT021 a l'arrière je devais mettre du BT021 a l'avant que faire ? et surtout pourquoi ?

Merci de votre aide

T'aurais du nous dire ce que tu avais avant, si tu en etait satisfait, et quelles son tes prioritées.
C'est difficile de donner des réponses pertinentes, si tu ne nous donne pas les eléments pour le faire? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Répondre