Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin d'un avis sur Pignon et Kit chaîne...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
kakoo92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Besoin d'un avis sur Pignon et Kit chaîne...

Message par kakoo92 »

Après avoir lu tout ce qu'on dit de bien sur le pignon de 15, je me motive et vais l'acheter.

J'arrive à un atelier service rapide pour qu'on me le monte (pas trop envie de faire une connerie...) et là le "mecano en chef" me dit méfies-toi,
ton kit chaine a 27 000 km, avec ton pignon tout neuf, ca va foutre la merde,les pièces qui "tournent ensemble" doivent avoir la même usure.
Il me dit que le kit chaîne va s'user 2 fois plus.

Donc, il me conseille de changer le pignon en même temps que le kit chaine à la révision des 30 000. En même temps, il me dit "jte le monte si tu veux, à toi de voir".

- qu'en pensez-vous ? Faut changer tout le kit chaine pour changer son pignon ?? :-?

- un kit chaine ca comprend une chaine + une couronne avec ou sans le pignon ? Parce que si ya pas de pignon dans un kit chaîne, le mec me raconte des salades...ca fait du neuf avec du vieux.

- Puis tant qu'à faire, faut le changer tous les combien le kit-chaine ?

Voila, je me pose trop de questions du coup !

Merci d'avance.
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

J'ai jamais usé de kit chaine sur une moto mais ce que te dit ton mecano semble cohérent. En tout cas l'histoire de mettre un élément neuf dans une transmission est vrai, cet élément va s'user anormalement.
Bref je serais toi je changerais de kit chaine (qu comprend bien une chaine, une couronne et un pignon) basé sur un pignon de 15 et une couronne de taille d'origine (la connais po :()
Le kit chaine se change généralement quand tes axes pour faire reculer ta roue ar (et du coup retendre ta chaine) sont à donf..ou tu peux mesurer l'écart entre deux maillons (là non plus je connais pas les valeurs de tolérance) ou lorsque ta chaine présente un point dur, ou encore le pignon ou la couronne ont les dents trop usées..bref pas mal de bonne raison!!!
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Tout dépend de l'état du kit chaine.
27000 kms ça veut rien dire. Si la chaine a été bien entretenue et pas violentée (à coups) donc pas eu besoin de la retendre souvent, tu peux y aller.

Par contre si en tirant la chaine tu vois une 1/2 dent de la couronne ...
Répondre