Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pas plus de 190 Km/h
-
Be good
- Inscrit(e)

Pas plus de 190 Km/h
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 2 semaines un 600 Fazer de 2000 tout d'origine avec seulement 2000 bornes....
Vidange OK et pointeaux changés.
Au début tout allait bien sauf que maintenant elle ne pousse plus pareil....
Elle monte bien mais a 190 km/h en 5 ou 6 éme, elle ne passe plus les 10 000 tours.
Des fois on croirait qu'elle peut se lancer (très bonne pêche) mais il n'y a pas toujours une ligne droite assez longue.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème (à moindre frais).
Merci à tous pour ce super forum.
Rudy.
J'ai acheté il y a 2 semaines un 600 Fazer de 2000 tout d'origine avec seulement 2000 bornes....
Vidange OK et pointeaux changés.
Au début tout allait bien sauf que maintenant elle ne pousse plus pareil....
Elle monte bien mais a 190 km/h en 5 ou 6 éme, elle ne passe plus les 10 000 tours.
Des fois on croirait qu'elle peut se lancer (très bonne pêche) mais il n'y a pas toujours une ligne droite assez longue.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème (à moindre frais).
Merci à tous pour ce super forum.
Rudy.
- Fazermax83
- Twin poussif

déjà ne la pousse dès le début comme ça, roule normalment pendant un moment, et au fure et mesure tu la pousse un peu plus.
Mais regarde déjà l'était du filtre à air et des bougies et aussi de l'huile.
Je suppose que c'est une moto qui n'as pas roulé pendant un moment.
Mais regarde déjà l'était du filtre à air et des bougies et aussi de l'huile.
Je suppose que c'est une moto qui n'as pas roulé pendant un moment.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
FZS 600 gris de 2000
-
Be good
- Inscrit(e)

En effet elle ne roulait que 2 fois par an avec l'ancien proprio...
Ne t'en fais pas j'ai déjà fait 1000 kms avec et je ne l'ai pas poussé tout de suite....bon sauf une petite pointe !
Sinon je ne suis pas toujours comme un bourin à chercher la vitesse maxi.
L'huile est neuve mais faut que je regarde les bougies.
Sinon est ce que tu penses qu'un ralenti trop bas peut jouer ?
Le mien est vers 1050 alors que sur la revue technique, j'ai vu entre 1150 et 1250.
J'ai mis un additif carburant sur les conseils de DAFY mais apparement pas de progrès
Ne t'en fais pas j'ai déjà fait 1000 kms avec et je ne l'ai pas poussé tout de suite....bon sauf une petite pointe !
Le mien est vers 1050 alors que sur la revue technique, j'ai vu entre 1150 et 1250.
J'ai mis un additif carburant sur les conseils de DAFY mais apparement pas de progrès
-
nyko08
- Touriste

- nico91
- Zone rouge

Be good a écrit :En effet elle ne roulait que 2 fois par an avec l'ancien proprio...
Je crois que Fazermax83 voulais dire ne la pousse pas tant que le moteur n'est pas monté en température.
Sinon le ralenti n'est pas la cause de ton probleme.
- Gerard bass
- Touriste

Moi je ferais un nettoyage puis un réglage des carbus à ta place
Ton ralentis ne joue pas la dessus, par contre en effet tu peux le monter un poil.
Sinon d'aspect elle doit être comme neuve avec seulement 2000 bornes ???
Car on sait jamais, il y a des malins qui débranchent le compteur pour qu'elle ne prenne pas de km...
Regarde au niveau de ta fourche, si elle est nikel, ta moto à réellement 2000km, par contre dans le cas inverse...
Pour exemple, la mienne à 40000km et la fourche est pleine de marques du aux cailloux...
Ton ralentis ne joue pas la dessus, par contre en effet tu peux le monter un poil.
Sinon d'aspect elle doit être comme neuve avec seulement 2000 bornes ???
Car on sait jamais, il y a des malins qui débranchent le compteur pour qu'elle ne prenne pas de km...
Regarde au niveau de ta fourche, si elle est nikel, ta moto à réellement 2000km, par contre dans le cas inverse...
Pour exemple, la mienne à 40000km et la fourche est pleine de marques du aux cailloux...
125 DTR - 125 YZ - 600 FAZER - Z1000 Hoops, c'est po une Yam 
-
Be good
- Inscrit(e)

C'est sur elle est comme neuve, le type est une ancienne connaissance et sachant le taf qu'il a, c'est sur qu'elle a pas plus de bornes....
Je sais pas ce que Yam a réglé pendant le remplacement des pointeaux.
Par contre le nettoyage carbu est fait car l'ancien proprio l'avait ramené la bas pour ça.
C'est surtout qu'elle marchait bien au début.
Je sais pas ce que Yam a réglé pendant le remplacement des pointeaux.
Par contre le nettoyage carbu est fait car l'ancien proprio l'avait ramené la bas pour ça.
C'est surtout qu'elle marchait bien au début.
- ShasHeR13
- Touriste

- Fazermax83
- Twin poussif

2000 kilomètre le rodage est à peine fini. Je passe qu'il faut que le machine se refasse à rouler plus souvent.
Quand j'ai acheté la mienne on aurait dit qu'elle bridé pourtant elle avait 30000, mais le gars roulez très très trankil, après je l'ai senti évoluer sur 3000/4000 kilomètres et regagné du punch, maintenant c'est bon, elle à 56000 (ça fait moins d'un que je l'ai). Pour info au début j'avais un trou à 8000/9000 tours qui l'empéchait de monter plus sans galérer ça venait de mon filtre à air qui avait pourtant l'air propre mais se n'était pas le cas.
Quand j'ai acheté la mienne on aurait dit qu'elle bridé pourtant elle avait 30000, mais le gars roulez très très trankil, après je l'ai senti évoluer sur 3000/4000 kilomètres et regagné du punch, maintenant c'est bon, elle à 56000 (ça fait moins d'un que je l'ai). Pour info au début j'avais un trou à 8000/9000 tours qui l'empéchait de monter plus sans galérer ça venait de mon filtre à air qui avait pourtant l'air propre mais se n'était pas le cas.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZS 600 gris de 2000
-
sabrinanounette
- Mob