Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit étrange au niveau de la valve exup

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ToF34
Touriste
Touriste

bruit étrange au niveau de la valve exup

Message par ToF34 »

Salut les fazermen,une petite quetion.
Depuis que j'ai mon faz 1000, j'ai un bruit au niveau de la valve exup :( . Comme un bruit de féraille, à chaud comme à froid.
Question 1 : c'est grave docteur :o ?
Question 2 : est-ce un grippage ?
En fait, je m'y connais peu en méca moto, mais un peu plus en méca auto. Ce que je veux dire, c'est que ça me dérange pas de mettre les mains dans le cambouis s'il le faut... J'ai vus quelques topic sur la valve exup, mais je ne sais si les symptômes sont les mêmes que les miens. De plus, il y a un topic de bambi 1013 pour le réglage de l'exup, mais je ne sais pas si celà correspond à mon cas...
merci d'avance de votre aide
ToF34

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

vérifie les tensins de tes cables, et règle leur tensions en sachant que leur débatement doit etre de 1,5 mm, et que l'encoche doit etre en face du trou de 3.

regle ca a froid, c'est un conseil-)
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ET lubrifies bien tes cables, avec de l'huile moteur par exemple ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

merci de vos réponses. Mais je m'inspire bien du topis mécaique de bambi1013 ?

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

bon ben ok. Je viens de faire le réglage. 2 nouvelles : 1 bonne et 1 mauvaise... la bonne, c'est que j'ai plus le bruit. En plus, je la trouve vachement plus souple à la conduite, j'ai l'impression d'avoir plus de pêche (peut-être que ça c'est dans la tête!...). La mauvaise, c'est que j'ai pété une vis de réglage. J'ai trop forcé et la pas de vis à cassé en deux. Je ne sais pas si celà aura une incidence par la suite, mais bon on verra.
En tous les cas, merci pour vos réponses et l'aide apportée. lps_bravo
ToF34

Répondre