Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un pti mec pour une Grosse moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cfacil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Un pti mec pour une Grosse moto

Message par cfacil »

Salut à toutes et à tous,

Bah c'est simple, j'ai flashé sur le 600 S2 !! dc je suis surement au bon endroit.

J'ai qq question cependant:

Je fais 1M62 - quelle est la meilleure soluce pour gagner qq cm ?

Chez le concess je pose un pied bien a plat ou les deux pointes de pied - pas super rassurant.

Est il dangereux de poser des biellettes pour rabaisser la becane ?

Creuser la selle ? ou selle perso ? laquelle ?

Il me parait essentiel d'avoir les deux pieds presque à plat surtout pour manoeuvrer , et pour le duo, lorsque le/la passger(e) monte à bord ...

Enfin cette becane serait mon premier gros cube sachant que je fait de la boite à roue depuis trois ans avec perif + ville ... etc. dc j'ai deja l'xp de la circul...

D'ailleurs j'ai passé le permis suite à une chute après trois mois d'xp - bah oui avec le permis voiture on sait pas freiner en urgence !!
Pourtant j'avait fait l'effort de passer qq leçons avant d'acheter.

Depuis le permis, la formation m'a sauvé plusieurs fois : freinage d'urgence - evitement et plusieurs frayeurs !!

Voila ça fait deux post en 1

Merci pour vos conseils et commentaires

Seb
Life is not fair - get used to it !!

La vie n'est pas juste - Habitue toi !!
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Je suis pas vraiment concerné car je fais 1,83 m, mais j'ai une amie qui fait 1m55 ou quelque chose dans le genre, et qui fait de la moto sans problème. Elle a toujours qu'un seul pied à terre. Effectivement, c'est pas forcément rassurant, mais c'est un coup à prendre.
Quand vous serez en duo, fait monter le passager du côté de la béquille, dépliée. C'est toujours ça. Une fois qu'il sera installé, tu devrais avoir les 2 pied par terre.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Bon on va commencer par l'histoire des biellettes parce que c'est vite réglé, sur le fz6 y'en a pas et je ne vois pas trop comment en poser.

Tu peux jouer sur la precontrainte du ressort d'amortisseur et remonter un peu les tubes de fourche dans les T pour corriger l'assiete de ta becane.

Quand a la selle tu peu soit la changer soi la faire creuser, mais cela a des limites et le confort peut en patir.
Mais la mienne (bagster) semble avoir la mousse moins raide que d'autres et j'ai l'impression d'etre plus bas qu'avec la selle d'origine, tout en ayant plus de confort.

Bon je ne sais pas exactement combien tu peux gagner avec tous ça, je laisse ceux qui l'on pratiqué te repondre. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Tout d'abord, bienvenu Seb! :powa
La taille n'est pas un soucis, avec un seul pied, ça passe avec l'habitude (dixit des potes, moi je n'ai de soucis avec mon 1,87m!)
Les biellettes n'existent pas. Ca, c'est fait.
Jouer avec la fourche et la précontrainte du ressort me parait une bonne solution.
Et pour la selle, la fonction recherche est ton amie!!!!
A +
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

bienvenue ici seb...

tout a dejà été dit .. y'a pas grand chose à faire de plus ;)
ImageImageImageImageImage
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

bizut18 a écrit :La taille n'est pas un soucis, avec un seul pied, ça passe avec l'habitude.

C'est quand meme galere.
Faut se mefier lors des manoeuvres, faire gaffe aux routes en devers et aux caniveaux quand tu t'arretes.
C'est sur qu'avec 1,87 metres tu n'as pas tous ces problèmes. ;)

J'ai déja donné avec une becane un peu haute d'origine et qui c'est retrouvée encore plus haute suite a un changement d'amortisseurs.
D'ailleurs je crois que EMC peut faire des amortos plus court que l'origine, mais là ca coute quand meme bonbon.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

les selles perso peuvent etre creusées de 2 ou 3 cm me semble.

En ce qui concerne la perte de confort, je penses que c'est minime mais il faudrait te faire confirmer ca par quelqu'un ayant une selle comfort (bagster ou topsellerie).
Dernier recours SMTN, contacte dinat sur le forum, il créé des selles perso sur mesure, tu auras peut etre plus de facilité avec lui pour acheter une selle qui sera totalement adapté a ton besoin.
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

Salut,
je fait 1,59m et j'vais chercher ma FZ6n mardi. J'ai aussi cette petite crainte pour les manoeuvres "parking".
J'ai essayé la S2 en S et j'ai vraiment eu aucune difficulté pour la conduite. Arrêt au feu ou stop sans soucis. Les 2 pointes de pieds ou un seul à plat, ça ne me pose pas de probleme, de toute façon j'ai toujours fait comme ça sur la 50cc de mon frangin ;)

Par contre c'est sur que pour manoeuvrer en étant sur la bécane c'est la misère...

Sinon pour la selle perso, j'ai commandé une bagster. Pas un seatster, ils vont refaire la selle d'origine. J'ai fait simplement raccourcir l'assise (car j'ai un ptit cul :p) mais j'ai pas touché à la hauteur. Le mec m'a déconseillé, il m'a dit si tu creuse une selle confort, oublie le mot confort :D Pi en fonction de la dureté de la mousse de la selle ça peut jouer aussi.
Donc je verrais bien ce que ça donne, si vraiment c'est trop la galère je ferais rabaisser mais si c'est comme avant, pas de souci, je ferai avec ;)
Faut prévoir quand tu te gare pi c'est tout, c'est un petit prix à payer pour profiter d'un ti bijoux malgré ton physique ^^
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Salut à tous,

J'étais dans le même cas que toi (les 2 pieds sur la pointe ou 1 seul à plat). Cela m'a apporté quelques ennuis...

Pour remédier au problème j'ai creusé la selle (environ 2 cm pour garder encore un peu de "confort") et j'ai remplacé mon amortisseur arrière par un plus court (- 3 cm) et remonté les tubes de fourche ( +/- 2,5 cm). Maintenant, plus aucun soucis, mes pieds sont bien à plat sur le sol et pour les manoeuvres c'est nickel! ;)

Et bizarrement, je trouve que la tenue de route est meilleure qu'avant, mais je précise au passage que l'amortisseur est destiné à la compétition.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

c moi qui est pas compris ou tu dis que la moto c'est moins dangereux que la voiture??????????
Image
Répondre