Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel âge le passager ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
GUNY54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quel âge le passager ?

Message par GUNY54 »

Bonjour les fazermenn,

Voilà une petite question récurente, y a t-il un âge pour prendre un passager , une taille, un poids, que les pieds touchent les repose-pieds ?

Car mon gamin de 8 ans me bassine pour que je l'emmène à l'école en moto (bien sur en étant trés prudent), mais en même temps je ne sais pas se que préconise la réglementation en vigueur.

Si des fazermenn ont la réponse ou une idée, je suis preneur et je pourrais donner une réponse claire à mon gamin. ;)

Merci à vous

V guny
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Question numéro jeséplu à la fin du plateau ! ;)

Tu peux prendre un enfant derrière toi. La condition minimale (voire minimaliste... :roll: ), c'est qu'il ait un casque et que ses pieds touchent (à plat) les repose-pieds.

En ce qui me concerne, ma fille de 8 ans vient derrière moi depuis l'âge de 6 ans. Elle est casquée, blousonnée et gantée. De plus, j'ai autour de la taille une ceinture à deux poignées qu'elle saisit. Elle adore ! 8)
Et je te dis pas la frime à la sortie de l'école... :mrgreen:
bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Mon fils n'a que 4 ans pour le moment donc pas possible encore mais il attend cela avec impatience. Je pense qu'en effet c'est plus la taille de l'enfant que la réglementation qui rentre en vigueur sur cette question. Mais c'est clair que ta fille doit être ravie !!!
Moi à l'époque, je demandais à mon père de se garer assez loin de l'école avec son ami 8 !!!!!
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****
Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Le sujet est déja fort débattu effectivement...
Pour le coté légal c'est clair mais concernant la sécurité, mon avis est quand même de s'assurer que l'outil essentiel de protection (le casque) ne va pas détacher la tête de ta progéniture en cas de pb...
Répondre