Salut à tous,
Je suis face à un choix crucial pour protégé ma future FZ6 commandée ce week-end.
Soit je place une alarme genre Meta System M357 et je n'ai plus de place sous la selle pour y mettre un antivol U. Le boitier de l'alarme ne permettant plus de glisser le U sous la selle.
Soit je prend un antivol U que je met sous la selle et donc pas d'alarme!
Et il est hors de question que je trimbale un U dans un sac à dos, je tiens un minimum à mon dos quand même.
Que pensez-vous? Le U ou l'alarme protégera le plus ma belle?
Merci d'avnce pour vos avis.
Mike
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Dilème Alarme VS U
-
mikeatx
- Inscrit(e)

- CALOU58
- Zone rouge

Re: Dilème Alarme VS U
mikeatx a écrit :Salut à tous,
Je suis face à un choix crucial pour protégé ma future FZ6 commandée ce week-end.
Soit je place une alarme genre Meta System M357 et je n'ai plus de place sous la selle pour y mettre un antivol U. Le boitier de l'alarme ne permettant plus de glisser le U sous la selle.
Soit je prend un antivol U que je met sous la selle et donc pas d'alarme!
Et il est hors de question que je trimbale un U dans un sac à dos, je tiens un minimum à mon dos quand même.
Que pensez-vous? Le U ou l'alarme protégera le plus ma belle?
Merci d'avnce pour vos avis.
Mike
je pense que tout d'abord il faut savoir ou elle sera garée ??? est ce que çà craint ou pas , est ce que tu la vois de chez toi , c'est tranquille ou pas , elle est dans un garage ou pas , enfin bref tout va dependre de ton utilisation...et de tes differents lieux de garage ...
sinon effectivement le u dans le dos pas glop du tout...mais tu as aussi la solution d'une alarme et d'un bloc disque.....ou une chaine homologuee dans une sacoche de reservoir....qui te permettra d'avoir quand meme l'alarme....
-
titom60
- Mob

Je sais pas si l'alarme de servira à quelque chose. Ni le U d'ailleurs. LE type que veut vraiment voler une bécane, il l'a vole. Que se soit un U ou une alarme, c'est juste disuasif.
En ce qui me concerne, elle dort dans mon garage. C'est vrai, je suis plus tranquille. Je mets juste le Neiman. Mais j'ai toujours un U sous la selle si je vais quelque part.
D'autre part, on entends tellemen d'alarme maintenant que plus personne n'y fait vraiment attention. Et puis si toi tu en entends une, et bien tu le lèves tous les 5 mins...
Bref, tout ça pour dire que je suis pas bien convaincu par les alarmes. Le U suffit, plus pratique, et moins onereux.

En ce qui me concerne, elle dort dans mon garage. C'est vrai, je suis plus tranquille. Je mets juste le Neiman. Mais j'ai toujours un U sous la selle si je vais quelque part.
D'autre part, on entends tellemen d'alarme maintenant que plus personne n'y fait vraiment attention. Et puis si toi tu en entends une, et bien tu le lèves tous les 5 mins...
Bref, tout ça pour dire que je suis pas bien convaincu par les alarmes. Le U suffit, plus pratique, et moins onereux.
- rafamdx
- Mob

-
fazerman78
- Mob

-
mikeatx
- Inscrit(e)

Hello, merci pour vos réponses.
MA belle sera garée dans mon garage de la maison, donc pas de soucis de ce coté là. Mais c'est surtout pour quand je ne suis pas chez moi, en balade ou quoi, jamais je ne la garerais dans des endroits louches, mais on ne sais jamais.
Pour ce qui est de placer le boitier de l'alarme dans une des coques latérale arrière, je n'en ai aucune idée, je n'aurai ma belle que dans 2 semaines. Mais j'y jetterai un coup d'oeil pour voir si je sais la mettre de ce coté là. Si non, je crois que ce sera le U et un bloc disque en prime
Mike
MA belle sera garée dans mon garage de la maison, donc pas de soucis de ce coté là. Mais c'est surtout pour quand je ne suis pas chez moi, en balade ou quoi, jamais je ne la garerais dans des endroits louches, mais on ne sais jamais.
Pour ce qui est de placer le boitier de l'alarme dans une des coques latérale arrière, je n'en ai aucune idée, je n'aurai ma belle que dans 2 semaines. Mais j'y jetterai un coup d'oeil pour voir si je sais la mettre de ce coté là. Si non, je crois que ce sera le U et un bloc disque en prime
Mike
-
titom60
- Mob

Si elle est garée dans ton garage, l'alarme ne sert vraiment pas à grand chose.
Pour ce qui est des balades, un U suffit. Dans les coins que fréquentent les motards, mêmes avec les clefs dessus elle ne bougera pas. Par contre, devant le Carrefour du coin le samedi après midi, un U s'impose. C'est disuasif...
Pour ce qui est des balades, un U suffit. Dans les coins que fréquentent les motards, mêmes avec les clefs dessus elle ne bougera pas. Par contre, devant le Carrefour du coin le samedi après midi, un U s'impose. C'est disuasif...

-(75-x-56).jpg)