Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pilot road 2 encore et toujours...
-
LEMICHE
- Pocket Bike

pilot road 2 encore et toujours...
salut a tous, aujourd hui j ai fait monter un road 2 avant sur mon faz de 2000 chez moto expert 102 euros montage compris.j ai laisse mon macadam 100 a l ar car il n a que 7000 kms.je ne roule pas fort et j ai deja l impression que ma becane est plus facile a pencher, plus docile...est ce psychololgique?enfin je suis satisfait, je vais rouler comme ca cet ete et quand j en aurai les moyens je monterai un road 2 a l arriere.apparemment bon pneu, je ne suis pas decu.qu en pensez vous , merci et bonne soiree A+++

lemiche adonf
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Pour la vivacité de la moto c'est probable, par contre tu dois sentir l'arrière un peu lourd par rapport à l'avant ?
Un conseil vas y "molo" quand meme car le macadam derrière reste très dur et la glissade reste possible, surtout quand on est confiant grace à son train avant, ce qui semble etre ton cas !
Content que ca te plaise en tout cas !
Bye
Un conseil vas y "molo" quand meme car le macadam derrière reste très dur et la glissade reste possible, surtout quand on est confiant grace à son train avant, ce qui semble etre ton cas !
Content que ca te plaise en tout cas !
Bye
- Benlil78
- Twin poussif

Il y a aussi le fait d'avoir un pneu neuf à l'avant (donc bien rond
!). L'agrément n'est que meilleur!
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres pst à ce sujet, j'ai monté du Road 2 à l'Av et à l'Ar (alors que j'avais respetivement un D207 et un D208).
Et bien , ça n'a plus rien à voir. Si le temps de chauffe est un poil plus long, le feeling n'est plus comparable. A voir quand ils seront un peu plus usés (2000 kms effectués pour le moment).
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres pst à ce sujet, j'ai monté du Road 2 à l'Av et à l'Ar (alors que j'avais respetivement un D207 et un D208).
Et bien , ça n'a plus rien à voir. Si le temps de chauffe est un poil plus long, le feeling n'est plus comparable. A voir quand ils seront un peu plus usés (2000 kms effectués pour le moment).
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
- Fazermax83
- Twin poussif

- neutron
- Baïker

- Feuerfrei
- Fazermen

-
LEMICHE
- Pocket Bike

- Hunter
- Mob

Hello,
je colle içi un post que j'ai mis sur un autre topic à propos des PR2
ça y est les pilot road 2 sont montés.
Je les ai eu à 213 € avant + arriere chez Dafy
Premiere impression malgré pneus neufs :
:powa
Je sors de chez moi et j'ai tous de suite un rond point avant de prendre la route du col de Luz-La-Croix-Haute et surprise la moto "tombe" directe à peine je pousse le guidon
.
Je pensais pas que je devais forcer autant avec mes BT20 pour la mettre sur l'angle mais là je vois la facilité des Michelin.
La moto se couche simplement en donnant l'impulsion c'est bluffant.
J'attend maintenant avec impatience d'avoir le temps de me promener avec les pneus "rodés".
Associez à cette aisance un super grip et vous pouvez commencer à imaginer la qualité des ces pneus tout de même chers sans promo.
La moto change de comportement en beaucoup mieux je trouve. lps_bravo
Voilà sur-ce A+ quand j'aurais fait encore quelques kil pour voir l'usure.
Premiere impression malgré pneus neufs :
Je sors de chez moi et j'ai tous de suite un rond point avant de prendre la route du col de Luz-La-Croix-Haute et surprise la moto "tombe" directe à peine je pousse le guidon
Je pensais pas que je devais forcer autant avec mes BT20 pour la mettre sur l'angle mais là je vois la facilité des Michelin.
La moto se couche simplement en donnant l'impulsion c'est bluffant.
J'attend maintenant avec impatience d'avoir le temps de me promener avec les pneus "rodés".
Associez à cette aisance un super grip et vous pouvez commencer à imaginer la qualité des ces pneus tout de même chers sans promo.
La moto change de comportement en beaucoup mieux je trouve. lps_bravo
Voilà sur-ce A+ quand j'aurais fait encore quelques kil pour voir l'usure.
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
- oeuf
- Twin poussif

C'est normal de sentir une différence lorsqu'on met un pneu neuf et ce quelque soit le pneu. Dans le cas de pneus en V il s'usent en facettes et après avoir rechigner à pencher partent d'un coup, dans le cas d'un pneu plus rond comme les bridgeston par ex, le pneu s'use à plat et là encore ca devient difficile de sortir la moto de la verticale. Un pneu neuf sera forcément plus arrondi (même si profil en V) et resistera donc moins à la mise sur l'angle donnant une impression de facilité.
Au fait j'ai pas encore essayé de michelins est ce que c'est des pneus à profil rond (bridg), en V(dunlop) ou intermédiaire (metzeler, pirelli)?
Au fait j'ai pas encore essayé de michelins est ce que c'est des pneus à profil rond (bridg), en V(dunlop) ou intermédiaire (metzeler, pirelli)?
- neutron
- Baïker

Hunter a écrit :Hello,
Premiere impression malgré pneus neufs ::powa
Je sors de chez moi et j'ai tous de suite un rond point avant de prendre la route du col de Luz-La-Croix-Haute et surprise la moto "tombe" directe à peine je pousse le guidon.
...
En effet, j'ai le même feeling. ça va tout seul sur l'angle.
Par contre je trouve que c'est un rail et que pour redresser la moto, il faut fournir un effort supérieur à quand j'étais en pilot power.
la géométrie est différente visiblement.
Par contre, c'est clair que le grip est surprenant pour des pneus meme pas rodés...