Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fumée suspecte

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
kévin14
Touriste
Touriste

fumée suspecte

Message par kévin14 »

Aprés avoir bichonné la belle tantôt, je me suis aperçu d'un petit soucis.

En la laissant tournée quelque minute, de la fumée blanche et apparut.

Elle se situe entre le collecteur d'échapement et la durite en fer pour le liquide de refroidissement. Mais impossible de définir ou exactement.
Sachant que le collecteur a quelque point de rouille.

J'ai ausi constaté que les vis du collecteur ne sont pas enfoncé a fond de course! Normal?

Par avance merci :D
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

T'es sur que c'est pas de vapeur d'eau ?
Si c'est ça, c'est la normal, il y a une condensation dans le pot et quand il monte en température l'eau s'évapore.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

Je sait pas trop si c'est de la condensation, car ça fume que entre les 2 tuyaux de sortie et la durite ( a droite face a la moto).

Comment savoir si c'est que de la condensation, odeur, couleur...?

J'espère que cest que ça :D .
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

La condensation c'est le vapeur d'eau qui sent un peu l'essence brulée, mais uniquement après qqminutes quan la moto est chaude ça le fait plus.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

On voit aussi le pas de vis sur les vis des collecteurs sur la mienne donc pour ca pas de soucis.est ce que ca ne serait pas en se dilatant(la durite) du liquide de refroidissement qui viendrait se vaporisé sur tes collecteurs?(j'ai pas regardé sur le circuit ou etait la durite d'eau la plus chaude)tiens au courant de l'evolution de ton probleme.@+
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Surveille ton niveau de liquide de refroidissement! Tu as peut etre une fuite et ton liquide coule sur tes echappements... :(
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Pas besoin de couler sur l'échappement, la moto chaude, s'il y a une fuite à la durite (généralement à la jonction durite/radiateur ou durite/moteur (caoutchouc sur métal), l'eau sort du trou en vapeur. S'il s'agit d'une fuite à l'endroit que je t'indique, il peut suffire de déplacer le collier pour supprimer la fuite.
Répondre