Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot Yosh et chicane

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

razors
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pot Yosh et chicane

Message par razors »

Bonjour aux amoureux de la fazer! (moi je suis de la bordeaux :powa ! jme sent seul mais la couleur me plai! :D )
J'ai une petite question pot...
Ma bécane (fazer 2000) a un jolie yosh classique en inox mais j'ai un souci c'est que le bruit n'est pas vraiment monstrueux (même pas de quoi faire tourner la tête à nos amis :twisted: ). Il fait même moin de bruit qu'un yamaha d'origine chicane percé...
Alors question. Y a t il une chicane sur le yosh (normalement non mais je reste perplexe) et si oui faut t'il démonter le pot pour l'enlever??
Merci pour votre aide!!
PS: j'ai mis la photo du pot dans mon album.
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

J'ai le même Yosh que toi et moi aussi je trouve qu'il ne fait pas beaucoup de bruit (c'est peut être pas plus mal)! Je pense que pour le débrider il faut dériveter le pot et enlever le tube qui est à l'interrieur de ton pot(sur la photo1 de ton album)! Mais après ce n'est que mon avis!
Si je me trompe est-ce que qqn pourrai me corriger :oops: !
Merci
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
razors
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razors »

oui c'est ce que j'ai pensé mais normalement si ya un tube dedans c'est la chicane donc ca voudrai dire qu'il est homologué ce qui n'est pas le cas normalement. Alors la pseudo entré de tube que l'on voit serai t elle un leur?? :P Dison que j'aimerai bien éviter de le démonter si il n'y a rien a enlevé dedans...
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Sur les anciens pots ( avant l'arrivé des tubes anti bruit ); est ce que les homologué et non homologué n'etait pas radicalement different? Je m'explique: systeme de chicaneS pour les homologué, et laine de verre pour les non homologué?

Ce qui voudrait dire que tu peut pas faire grand chose.
FZS 1000 addict
razors
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razors »

ya pas foule pour mon problème aparamen... :-?
J'ai donc du vérifier par moi même.
Conclusion, pour ceux que ca interresse : Il y a bien une chicane à l'intérieur du pot yoshimura R&D qui doit faire plus ou moin 15cms.
Enlévement prévu d'ici une quinzaine de jour le temps que je récupére enfin le pot d'origine auprès du concess (sait-on jamais! ;) ).
Voila merci aux gens qui ont essayé de m'aider.
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Alors ton Yosh est un Zyclone et non un Race. C'est le modèle qui était sensé être plus homologué est fait moins de bruit que la version Race.
Image
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Quand tu débrideras ton yosh Razors, n'oublie pas de prendre quelques photos car sa m'intéresse beaucoup!
Merci
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

le zyclone n'a pas de chicane amovible...
Image
razors
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razors »

Bein ce n'est pas amovible mais avec les bons outils sa peut toujours sauter... :D J'y connai pas grand chose mai ya bien un tube plus fin d'une quinzaine de centimétres de long dans le pot avec au bout de ce tube 3 ou 4 gros trous sur la surface du cylindre. J'ai vu les chicanes amovibles devil sur un site et ca ressemble quand même fortement.
Alors déchicanisable ou pas le tube va sauter! :-D
Je n'oublirai pas les photos et les coms!
razors
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razors »

Au fait merci Aurore! Tu a raison, d'après un autre forum (après 2 bonnes heures de recherche entre hier et aujourd'hui) seul la chicane (non amovible) différenci le modéle race du modéle zyclone.
A bientot après démontage!
Répondre