Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avec quoi nettoyer son cadre de S2 ???
- WHYZEED
- Touriste

Avec quoi nettoyer son cadre de S2 ???
J ai essaye de nettoye mon cadre , avec un polish , c'est pas une reussite plein de taches blanches, idem pour les fourreaux , et les carters moteurs . toutes ces pieces noires mat , sont un vrai problemes lorsqu elles sont sales, si vous avez un plan, je suis preneur 
- @nt@res
- Inscrit(e)

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- fz6rider
- Baïker

oh là là !!! le polish c'était vraiment pas une bonne idee , perso, je m'en suis apperçu en voulant rattraper au polish un passage dans un bac à graviers ; dans mon cas je n'avais rien à perdre à essayer mais ça c'est terminé par une reprise peinture.
J'espère que t'as pas niqué ton cadre mais franchement, comme il n'y en a vraiment pas épais, qu'elle est assez fragile et vu ce que tu décris c'est pas gagné... Dans l'état actuel des choses, stop avec les produits abrasifs et nettoye ça avec un liquide vaisselle et de l'eau et fais un état des lieux, en sachant que si t'as atteind la sous couche blanche ben y plus qu'à repeindre...
J'espère que t'as pas niqué ton cadre mais franchement, comme il n'y en a vraiment pas épais, qu'elle est assez fragile et vu ce que tu décris c'est pas gagné... Dans l'état actuel des choses, stop avec les produits abrasifs et nettoye ça avec un liquide vaisselle et de l'eau et fais un état des lieux, en sachant que si t'as atteind la sous couche blanche ben y plus qu'à repeindre...
-
titom60
- Mob

-
blearkbl
- Touriste

- Djobil
- Pocket Bike

Pareil quand je lave la moto (juste avec de l'eau et un peu de produit vaiselle) les parties mates du cadre noir ne sont pas bien uniforme même en essuyant bien avec un chiffon doux...y a-t'il un danger de mettre du wd40 dessus (je pense pas que ça soit des tâches de graisse (au pire de graisse de moucherons^^)
La peinture semble légère...un peu trop
La peinture semble légère...un peu trop
- WHYZEED
- Touriste

phil a écrit :Je pense qu'on nettoie un cadre de S2 noir mat comme tout autre cadre de moto noir mat... bref, encore une question qui aurait du être posée dans un forum général, et non uniquement dédié à un modèle ...
Desolé phil, mais c'est bien specifique, ce cadre alu noir mat , rugueux, tres differrend des autres cadres des fzs ou fz6 (alu peint en gris brillant).
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

WHYZEED a écrit :phil a écrit :Je pense qu'on nettoie un cadre de S2 noir mat comme tout autre cadre de moto noir mat... bref, encore une question qui aurait du être posée dans un forum général, et non uniquement dédié à un modèle ...
Desolé phil, mais c'est bien specifique, ce cadre alu noir mat , rugueux, tres differrend des autres cadres des fzs ou fz6 (alu peint en gris brillant).
Ah oui ? :
M'a l'air noir mat ce cadre... et j'en suis même sur, c'était le mien...
Bref, pour le côté rugueux, c'est grandes eaux, pour décoller les trucs incrustés. Ensuite, bombe de silicone pour protéger et faire en sorte que les cochonneries n'adhèrent pas...
- eyeless
- Twin poussif

M'enfin, le polish sur une surface rugueuse comme celle-la ça pouvait pas faire autre chose que de laisser des traces...
Moi je lave la moto uniquement à l'eau claire tiède...parfois le polish mais uniquement sur le reservoir et un peu de wd40 pour enlever les projections de graisse de la chaine.
Je sais que le Karsher c'est pas bon mais dans ton cas tu devrais peut-être essayer dans une station genre Eléphant Bleu (vous avez ça en France?). Enfin un truc avec des jets haute-pression et de l'eau très chaude quoi.
C'est pas conseillé mais si tu le fais une fois ça va pas flinguer ta moto.
Moi je lave la moto uniquement à l'eau claire tiède...parfois le polish mais uniquement sur le reservoir et un peu de wd40 pour enlever les projections de graisse de la chaine.
Je sais que le Karsher c'est pas bon mais dans ton cas tu devrais peut-être essayer dans une station genre Eléphant Bleu (vous avez ça en France?). Enfin un truc avec des jets haute-pression et de l'eau très chaude quoi.
C'est pas conseillé mais si tu le fais une fois ça va pas flinguer ta moto.

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King