sur la rocade avec ma fazer 99 de 55000 km, ma roue avant s'est bloquée au point de ralentir fortement la moto : arrêt 400m + loin et stupéfaction, le disque droit touche l'intérieur de la fourche car il a pris la forme d'une ASSIETTE CREUSE ; la seule raison que je vois est que les pistons d'un côté de l'étrier sont restés au fond pendant que les pistons opposés poussaient comme des fous d'où la forme en assiette (ou coupelle)
cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
voyez-vous une autre explication ?
Ps : au démontage, je vais vérifier si mon hypothèse est plausible
merci de vos réactions
riton
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
disque en assiette creuse !
-
riton les mains jointes
- Inscrit(e)

- Benlil78
- Twin poussif

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Banike
- Mob

-
riton les mains jointes
- Inscrit(e)

dot 4 changé à 30000 km (je suis à 55000 km au compteur)
plaquettes à 42000 km (c'était mon 1er changement, qui dit mieux ? en fait je les économise trop, peut-être ...)
donc rien d'anormal, aucun signe annonciateur, pas de gros freinage
ça y est, j'ai trouvé ce matin un disque (bien + creusé que le mien mais ça dépanne à 50 euros) ; sans sortir les pistons complètement mais en ôtant les plaquettes, je les ai nettoyés (les pistons) avec mon dégraissant vélo (parfumé) en vaporisant et au pinceau, j'ai changé le disque et... musique ! ça frotte un peu mais je pense que les plaquettes déjà usées asymétriquement doivent en + se faire au nouveau disque, donc je vais rouler avec on verra, je vous dirai pour info
merci de vos réactions
riton
plaquettes à 42000 km (c'était mon 1er changement, qui dit mieux ? en fait je les économise trop, peut-être ...)
donc rien d'anormal, aucun signe annonciateur, pas de gros freinage
ça y est, j'ai trouvé ce matin un disque (bien + creusé que le mien mais ça dépanne à 50 euros) ; sans sortir les pistons complètement mais en ôtant les plaquettes, je les ai nettoyés (les pistons) avec mon dégraissant vélo (parfumé) en vaporisant et au pinceau, j'ai changé le disque et... musique ! ça frotte un peu mais je pense que les plaquettes déjà usées asymétriquement doivent en + se faire au nouveau disque, donc je vais rouler avec on verra, je vous dirai pour info
merci de vos réactions
riton
-
laurent
- Animateur Motoconnect

-
riton les mains jointes
- Inscrit(e)

ça m'embêtait trop que ça continue de frotter tjrs du même côté malgré mon petit nettoyage, alors je l'ai confiée à mon mécano habituel habilité Yam qui va tout démonter, nettoyer, changer tous les joints et ça fera 195 euros tout compris (2h de MO)
c'est bcp mais tant pis, depuis le tps qu'elle ne me coûte presque rien...
chez Yam on lui a dit que c'est un scoop et que ça ne pouvait pas arriver tout d'un coup ; pourtant, il me semble que je me serais aperçu de qqe chose, ne serait-ce qu'au freinage ou au béquillage par exemple, et bien, malgré 35 ans de moto, j'ai rien vu et rien senti venir ! (peut-être qu'il va falloir que je me mette au camping-car ?...)
donc, mystère !
j'espère qu'après ça, ça va gazer
riton
chez Yam on lui a dit que c'est un scoop et que ça ne pouvait pas arriver tout d'un coup ; pourtant, il me semble que je me serais aperçu de qqe chose, ne serait-ce qu'au freinage ou au béquillage par exemple, et bien, malgré 35 ans de moto, j'ai rien vu et rien senti venir ! (peut-être qu'il va falloir que je me mette au camping-car ?...)
donc, mystère !
j'espère qu'après ça, ça va gazer
riton