Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
suppression valve exup 1000 fazer 2001
- ToF34
- Touriste

suppression valve exup 1000 fazer 2001
Bonjour à tous,
Suite au réglage de la valve exup de ma belle, je me pose la question sur son utilité. Mais comme j'ai cassé la vis de réglage, je voudrais savoir si on peux carément la supprimer, et si oui, quelle incidence celà va-t-il avoir sur le moteur. Il me semble que cette valve agit sur l'échappement, donc si on la supprime, ça doit aller mieux.... quoique si elle y est, c'est peut-être aussi pour qque chose... bon, bref, j'en sais rien, et si qqun peut m'éclairer, ca m'arrangerais avant que j'aille chez Yam pour savoir ce que je dois faire ! :coco17:
Merci d'avance
Suite au réglage de la valve exup de ma belle, je me pose la question sur son utilité. Mais comme j'ai cassé la vis de réglage, je voudrais savoir si on peux carément la supprimer, et si oui, quelle incidence celà va-t-il avoir sur le moteur. Il me semble que cette valve agit sur l'échappement, donc si on la supprime, ça doit aller mieux.... quoique si elle y est, c'est peut-être aussi pour qque chose... bon, bref, j'en sais rien, et si qqun peut m'éclairer, ca m'arrangerais avant que j'aille chez Yam pour savoir ce que je dois faire ! :coco17:
Merci d'avance
- lolo26
- Inscrit(e)

L'EXUP sert à gagner du couple à bas et moyen régime (position fermée en dessous de 7000 tours/min.).
Ensuite elle s'ouvre à partir de 7000 pour libérer toute la puissance.
Si tu la suprime, tu perds du couple mais tu gagnes rien en haut.
Ceci dit, sur les FZ1 l'EXUP est sur le silencieux et non sur le collecteur, donc ceux qui changent le silencieux suppriment la valve.
Ensuite elle s'ouvre à partir de 7000 pour libérer toute la puissance.
Si tu la suprime, tu perds du couple mais tu gagnes rien en haut.
Ceci dit, sur les FZ1 l'EXUP est sur le silencieux et non sur le collecteur, donc ceux qui changent le silencieux suppriment la valve.
- ToF34
- Touriste

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- ToF34
- Touriste

phil a écrit :De tout remettre d'équerre
elle va se dérégler... par contre, c'est la tension des cables qui est à controler. Je ne vois pas la vis de réglage en question ?
ben en fait, c'est partie fileté de la gaine, qui se trouve sur le côté droit de la moto, sous le réservoir. Celà ressemble un peu au système que tu as pour régler le cable de l'embrayage. C'est ça la pièce que j'ai cassé.
merci de vos réponses. @+
Schuss
-
phil

- ToF34
- Touriste

à la casse ? J'sais pas, faut voir. Mais d'après cfe que j'ai pu voir, il me semble que ce cable ne fait qu'un. Une sorte de boucle réglable en deux points pour la tension. Maintenant, j'y connais pas bézef en méca moto, j'apprends... (dailleurs; d'apprendre, ça m'a coûté la casse de ce réglage ! ...
Je te tiens au jus.
Merci
Je te tiens au jus.
Merci
- ToF34
- Touriste

-
phil