Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

suppression valve exup 1000 fazer 2001

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ToF34
Touriste
Touriste

suppression valve exup 1000 fazer 2001

Message par ToF34 »

Bonjour à tous,
Suite au réglage de la valve exup de ma belle, je me pose la question sur son utilité. Mais comme j'ai cassé la vis de réglage, je voudrais savoir si on peux carément la supprimer, et si oui, quelle incidence celà va-t-il avoir sur le moteur. Il me semble que cette valve agit sur l'échappement, donc si on la supprime, ça doit aller mieux.... quoique si elle y est, c'est peut-être aussi pour qque chose... bon, bref, j'en sais rien, et si qqun peut m'éclairer, ca m'arrangerais avant que j'aille chez Yam pour savoir ce que je dois faire ! :coco17:
Merci d'avance

lolo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolo26 »

L'EXUP sert à gagner du couple à bas et moyen régime (position fermée en dessous de 7000 tours/min.).
Ensuite elle s'ouvre à partir de 7000 pour libérer toute la puissance.

Si tu la suprime, tu perds du couple mais tu gagnes rien en haut.

Ceci dit, sur les FZ1 l'EXUP est sur le silencieux et non sur le collecteur, donc ceux qui changent le silencieux suppriment la valve.
Image
Il dépote mon milou !
Full Power + 15/46 !

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

ok, merci pour ta réponse. Mais dois-je changer le cable ? Car en voulant régler la valve, j'ai cassé le pas de vis de réglage qui était grippé. Mais j'ai peur qu'avec le temps, ça me redérègle cette valve... alors que me conseilles-tu de faire ?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

De tout remettre d'équerre ;)
elle va se dérégler... par contre, c'est la tension des cables qui est à controler. Je ne vois pas la vis de réglage en question ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

f14bm
Touriste
Touriste

Message par f14bm »

petite info, les cables valent....... 90 euros :-o :-o
passe a la1000 fazer(bleue les plus rapides) apres la600 div j ai les bras qui s allongent

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

phil a écrit :De tout remettre d'équerre ;)
elle va se dérégler... par contre, c'est la tension des cables qui est à controler. Je ne vois pas la vis de réglage en question ?

ben en fait, c'est partie fileté de la gaine, qui se trouve sur le côté droit de la moto, sous le réservoir. Celà ressemble un peu au système que tu as pour régler le cable de l'embrayage. C'est ça la pièce que j'ai cassé. :cry: Maintenant, reste à voir combien de temps elle va rester sans se dérégler, sinon, je serai obligé de changer le cable complet... :sm243:
merci de vos réponses. @+
Schuss

phil

Message par phil »

Gloups... et en casse ? ça coutera ptet moins cher ?
Fazer 600 de A à Z
Image

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

à la casse ? J'sais pas, faut voir. Mais d'après cfe que j'ai pu voir, il me semble que ce cable ne fait qu'un. Une sorte de boucle réglable en deux points pour la tension. Maintenant, j'y connais pas bézef en méca moto, j'apprends... (dailleurs; d'apprendre, ça m'a coûté la casse de ce réglage ! ...
Je te tiens au jus.
Merci

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

par contre, il faut que je demande quoi comme nom de pièce ? Cable pour valve exup ?

phil

Message par phil »

Le mieux, c'est encore de démonter ta pièce, et de l'amener, ça évite les erreurs ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre