J'ai acheté un 600 fazer de 2000 avec 19500km récement et ce matin j'ai eu droit à une terrible surprise.
En partant je chez moi je sentais quelques petit accrochage dans la boite que je ne sentais pas habituellement et je me suis douté d'un probleme. Je continue tout de meme ma route (pour aller au boulot) et quelques bornes plus tard, en pleine accélération, un gros bruit "ggrrrrklc,ggrrrrklc,ggrrrrklc" et perte de motricité! (genre jai déraillé en vélo).
Je me dis "et merde ma boite!" et je m'arrete. Essaie de passer les rapports, la ca passe mais vraiment pas bien. J'essai d'avancer vers une zone plus sécurisé et la moto avance normalement jusqu'elle ait trop de charge (accélération, ou montée) et la ca "déraille"!
Donc je lai mis dans le garage d'un ami du coin, et je me demande maintenant ce que je dois faire...
- Déja comment ce peut il qu'une boite lache a 21000km?
- Est ce possible que seule une partie soit HS? (je n'ai pas encore eu le temps de la démonter)
- L'emmener au concessionnaire pour la réparer? aie aie la facture
- Trouver une boite dans une casse et la montée soi meme? Est ce difficile? Faut il des outils particuliers? Jai bien bricolé les mobs et scooter dans ma jeunesse... mais y avait pas de vitesse. Est ce le moment pour s'y mettre?
Help me please
Merci d'avance