Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Boite de vitesses] Boite de vitesse...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Badfik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Boite de vitesses] Boite de vitesse...

Message par Badfik »

Bonjour à tous

J'ai acheté un 600 fazer de 2000 avec 19500km récement et ce matin j'ai eu droit à une terrible surprise.
En partant je chez moi je sentais quelques petit accrochage dans la boite que je ne sentais pas habituellement et je me suis douté d'un probleme. Je continue tout de meme ma route (pour aller au boulot) et quelques bornes plus tard, en pleine accélération, un gros bruit "ggrrrrklc,ggrrrrklc,ggrrrrklc" et perte de motricité! (genre jai déraillé en vélo).
Je me dis "et merde ma boite!" et je m'arrete. Essaie de passer les rapports, la ca passe mais vraiment pas bien. J'essai d'avancer vers une zone plus sécurisé et la moto avance normalement jusqu'elle ait trop de charge (accélération, ou montée) et la ca "déraille"!

Donc je lai mis dans le garage d'un ami du coin, et je me demande maintenant ce que je dois faire...

- Déja comment ce peut il qu'une boite lache a 21000km?
- Est ce possible que seule une partie soit HS? (je n'ai pas encore eu le temps de la démonter)
- L'emmener au concessionnaire pour la réparer? aie aie la facture
- Trouver une boite dans une casse et la montée soi meme? Est ce difficile? Faut il des outils particuliers? Jai bien bricolé les mobs et scooter dans ma jeunesse... mais y avait pas de vitesse. Est ce le moment pour s'y mettre?

Help me please
:cry:

Merci d'avance
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

si l'ancien proprio a fait du stun ou l'a maltraité ça peut... :-?

Plusieurs cas déjà sur le forum mais en général a des kilométrages plus élevés. Pas mal de boulot pour remplacer la boite du coup je crois que certains ont carrément remplacé moteur + boite mais avec plus de kilomètres... :roll:

Avant peut être s'assurer qu'il s'agit de la boite et pas seulement de l'embrayage ?
Image
Fazermen canal historique
Badfik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Badfik »

Merci Nino pour ta réponse si rapide.

Je doute que l'ancien proprio est fait du stun avec ... mais bon.

Je vais regarder si c'est l'embrayage ou la boite. Quelqu'un peut me donner des symptomes d'un embrayage HS?
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

probleme sur toutes les vitesses ? (pas seulement sur la seconde) ?
fourchette peut etre ...

pour moi j'ai eu se phenomene de 'deraillage' en seconde seulement et vers 60 000 km, ce qui ne m'a pas empecher de l'emener a presque 100 000 comme ca, faut juste faire 1->2->3 sans ambreyer sur la 2 ...
LePiaf
diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

Mon petit frere à eu le meme tour mais sur sa 125 a 15000km.
Apres vidange du moteur, présence de limaille.
Demontage de l'embrayage: RAS
Demontage du coté volant moteur: là, surprise! Il manque une vis!!! Ca a bouffé le moteur (d'où la limaille) et la limaille c'est foutu dans la boite, d'où un patinage-accrochage-patinage...etc...

Heu, résultat des courses: un moteur a changer....
Born to burn !!
Badfik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Badfik »

Ca me le fait sur tout les rapports et impossible de dépasser les 3000/4000 tr ou de franchir une pente sans perdre la motricité et d'entre ce bruit de fou (genre que la fourchette se décoche du pignon et va se balader sur les autres).

Jai vu sur le forum que pour démonter la boite, faut démonter le moteur... et la ca m'inquiete.
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Avec un peu de chances, ce n'est peut etre "que" l'embrayage qui est HS... En tous cas, c'est ce que je te souhaites plutot que la boite!!
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
Badfik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Badfik »

C'est possible que ca fasse un tel bruit si ce n'est "que" l'embrayage?
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

pour le bruit aucune idée :jean:
pour te donner une idée pour le changement d'embrayage au cas où ...

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=44922

;)
Image
Fazermen canal historique
Badfik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Badfik »

Ok je regarderai l'embrayage en premier. Si quelqu'un d'autre à des infos je suis preneur!!

Edit: Apres consultation d'un pote mécano, il pencherait pour l'embrayage qui aurait perdu sa "matiere grippante"....

A suivre...
Répondre