Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pneu] coup de gueule!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nebolistik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Pneu] coup de gueule!!!

Message par nebolistik »

je commence vraiment a croire que lesconcession yam sont de vrai voleurs pret a tout pour s en mettre plein les poches; je m'explique : ce matin pas de chance sur le trajet pour aller au taf je roule sur un p***** de clou et v'la mon pneu arriere qui se vide lamentablement. En debauchant a 11h je remet un coup de pression et je file a la cons. j arrive et la c'est le debut du drame(enfin j exsagere). J arrive la bas a 11h20 et le gars me dis qu il font plus les reparation d pneu avec des meche donc il faut deposer la roue et pour moi plus de moyen de locomotion pour la journee...On etait pas arriver a la moto que dejas il me dit de changer le pneu complet mais il me ferai un rabais de 10% ( enorme...) bon le pneu etait fatiguer mais il pouvais encore faire 3 ou 4000 bornes... j'etai presser j accepte il m annonce 160e, je laisse la moto et je me casse en fait il ma fait payer 195e pour le tout bien entendu comme un con j avai pas fait faire de devis donc pas moyen de me retourner d' ou mon ma mauvaise humeur.enfin bon sa me servira de leçon et moi qui pensait pouvoir faire confiance au représentant d'une grande marque je me suis mis le doigt dans l oeil jusqu'au coude a croire que meme les mecano deviennes commercio moi sa me fout les boules comment se revendiquer motard et enculer les gens sous pretexte de profit alors que la c est du vol pur et dur j ai la haine mais sa m aprendra a me fier aux apparences...
vivre libre ou mourir
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Vaste sujet. Ton conc est peut être honnête car : combien as tu roulé une fois crevé ? la structure a peut être été abimée d'où nécessité de changer le pneu, un pro a une obligation de résultat mais aussi de sécurité vis à vis de son client. Où était la déchirure ? si elle se trouvait près du flanc ou sur le flanc, interdiction de réparer. De toute façon, la seule vraie façon de réparer un tubeless avec 100% de garantie de résultat c'est un champignon posé par l'intérieur. Donc attention avant de crier au loup.
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

juste un truc pour les meches ; normalement ce n est autorisé que pour une réparation temporaire c est pour ça que pas mal de garage (moto ou auto) ne l utilise plus.
Image
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

:+1

D'autre part, tout ce qui se fait en concession est tarifé par des conventions. Ton cons t'a donné le prix d'un pneu avec 10 % de réduction, mais ce tarif ne comprenait pas (et c'est toujours comme ça) le prix du montage et de l'équilibrage. S'il veut être très très cool, il peut t'en faire cadeau, mais toute peine méritant salaire ... ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

j'ai eu un train de d207 pour 150€ + 22€ de montage... alors 195€ le pneu... ils veulent pas lui en revendre la prochaine fois ou quoi ???
Elle est pas belle la vie !!
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

megawatt a écrit :j'ai eu un train de d207 pour 150€ + 22€ de montage... alors 195€ le pneu... ils veulent pas lui en revendre la prochaine fois ou quoi ???

Oui, mais à ce prix, c'est une opération promotionnelle ! Moi je viens d'acheter un train de D208, ils étaient moins chers que les D207 !! Si tu cherches un pneu en dehors des périodes de promos, 200 euros le gommard de qualité, ça n'a rien d'outrageant ! Ceci dit, je ne me prononce pas sur son concessionnaire, que je ne connais pas. Je dis juste que le prix qu'on lui avait indiqué ne comprenait pas le montage et l'équilibrage. ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Pour ce qui est des promos sur les pneus en général on en trouve aux mois d'avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre décembre, janvier, fevrier et même mars :D bon d'accord ca doit dépendre des villes et faut faire le tour des garages mais j'ai encore jamais eu l'occasion de mettre ce prix là dans un pneu :o

Pour ce qui est des changements de pneu chez le concessionaire j'ai jamais fait et je suis pas près de le faire je préfère les trucs genre moto expert ou ca te coute 9€/pneu la monte (et non 30 comme chez dafy par ex :-? ) et ou tu peux même regarder le gars bosser.

Après 5 ans de moto je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver un concess sérieux ou honnete :jean:
- Honda Toulon => la révision vous coutera entre 100 et 200€ (pour un 125xlr), bon ben pour moi ca veut dire qu'il sait pas combien de temps mettra le stagiaire :-? ou alors c'est pas assez rentable
- Honda Toulouse Atlanta => prix du disque de frein france équipement: prix catalogue + marge de 20% dafy => prix catalogue -10% j'ai vite choisi
- Yam Toulouse Ramonville => changement de chaine, le gars me rêgle l'embrayage il est tellement loin que j'arrivais pas à embrayer et j'avais même des gros doutes sur le fait qu'il embraye totalement :-?
- Yam Blagnac suite accident => gonflage de la facture à fond (c'est l'assurance qui paye et si je préfère le remboursement assurance ils changent la moitié des pièces du devis et il la vendent comme ca :roll: ) sinon il m'ont explosé la coque arrière gauche lors du stockage et l'on donc changé à la place et non en plus de celle de droite chiffrée sur le devis (chute à droite mais pas touché, les quelques tracent venaient du mur de mon garage donc c'était juste pour alourdir la facture) et font comme si c'était normal (j'ai rien dit je voulais enfin récuperer ma moto et de toutes facon il y avait plus de trace de ce coté avant le choc) + pets sur le reservoir ("ben non monsieur on a pas de stylo de retouche tant pis pour vous" :mad: )

Donc les concessionaires sauf recommandation express et accompagné par un pote du mécano ca sera juste pour les pièces non adaptables

EDIT: orthographe et grammaire
jerryboy
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

megawatt a écrit :j'ai eu un train de d207 pour 150€ + 22€ de montage... alors 195€ le pneu... ils veulent pas lui en revendre la prochaine fois ou quoi ???

Pareil sauf qu'ici le montage était offert ;)
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image
jerryboy

Message par jerryboy »

Ca me rassure dans l'idée d'avoir toujours avec soi un jeu de meches ...ca peu dépanner pour pas cher
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

a part chez yam tout les conc le font en tout cas chez cardy c 10 minutes et 10 €

j'espere o grand riton ne pas detruire le calme de se forum par mon intervention detractrice!
Modifié en dernier par Lordkronos666 le 24 mai 2007, 07:53, modifié 1 fois.
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
Répondre