Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ca chauffe et je me brule

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Irhemix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ca chauffe et je me brule

Message par Irhemix »

J'ai une fazer 2004 depuis 15j.
Lorsque le moteur est à 3 barres, au bout de 2 ou 3kms je ressent une forte chaleur dans l'interieur du genoux droit, au contact avec le cadre.
Il me reste une belle plaque rouge de brulure le lendemain (non je n'etais pas en short ;) )

Image

Donc je voudrais savoir si c'est normal que ca chauffe à ce point à cet endroit precis? (j'ai vu que la durite de radiateur passait derriere).

Sur les autres motos que j'ai pu conduire mes genoux arrivaient plus haut sur le reservoir, je mesure 1m78, est ce qu'il y a un moyen de regler les cale pied? je pense que 2cm plus haut je ne touche plus ce point chaud.
Fun is not straight line.
Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

euh non, moi ça ne me l'a jamais fait, il doit y'avoir quelques choses, effectivement qui touche le cadre à cette endroit.
rien à voir avec les cales pied, c'est la premiére fois que j'entends ça.
Image
bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Moi, c'est pareil. Il y a quelque chose qui touche ton cadre. Regarde ça, ça pourrai être dangereux!!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

moi ca devrait etre pire car le carénage me renvoit tous l'air chaud vers les genoux mais je ne sens pas le cadre me brûler.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

euhh c bizarre ca quand meme.

Sinon, dans mon cas, le cadre est chaud mais :
- je ne touche pas le cadre avec mon genou et pourtant je suis grand,
- meme chaud je ne penses pas que ce soit brulant a ce point.

tu devrais peut etre en parler a ton cons .
Irhemix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Irhemix »

C'est bien le contact du cadre et du genoux qui m'a fait une brulure a travers le jean. A midi je ferai un controle visuel pour voir si quelque chose touche, sinon samedi je demonterai
ned
Touriste
Touriste

Message par ned »

écarte les cuisses sinon... ok ok :jesors
en attente du CB1000R...
Irhemix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Irhemix »

@Ned: je ne suis pas blonde :jesors

@Seth: c'est pour ca que je me demandais s'il etait possible de remonter le cale pied de facon a avoir le genoux dans une position plus proche du reservoir

Sinon j'ai regardé vite fait, le bas du cadre est en contact avec le haut moteur par une vis de fixation, donc propagation de la chaleur

En circulation urbaine avec les bouchons je suis à 3 barres, voir 4 sur un feu rouge prolongé, ca ne me parait pas anormal.
Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Lorsqu'il fais très chaud, cette partie du cadre est très chaude pour moi aussi (ça ne brule pas mais on ne laisse pas la main non plus).

Normal, le moteur est fixé dessus sans silent-bloc et le flux d'air chaud du ventilo n'améliore rien.

Par contre, de là à te bruler les genoux à traver un jeans, je ne vois que 3 possibilitées:

- Ou tu es très grand et ton genoux arrive jusque là.. et bien bas (perso, les mieux son pile entre le carde et le reservoir)
- Ou ton jean est très à la mode (avec des gros trous partout) :bday:
- Ou les rougeurs de tes genoux sont des sequelles d'augmentation de salaire passé. :teuteul:

Je penche pour la dernière cause :powa
Irhemix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Irhemix »

Flipper la bonne raison est la premiere (enfin pas tres grand non plus mais le fait est que mais genoux sont la, sauf si je fais les pointes sur les cales pied).

Pour la derniere cause on sent le vécu dans tes paroles
Répondre